Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Elle - Syrène

Résumé : Jack Sparrow retrouve enfin celle qu’il aime tant, tant et tant. Mais qui est-elle ?

Rating : K

Disclaimer : Je ne suis que locataire, le proprio c'est Disney.

_____________________________________

Enfin, il l'avait retrouvée.

Enfin elle était à lui, rien qu'à lui.

Il la sentait frémir sous ses mains tandis que doucement, amoureusement, il passait ses paumes sur ses courbes et ses creux, ses pleins et ses déliés, sa perfection toujours intacte.

Elle était l'Unique. Elle était Elle. Son cœur battait une mélodie à la fois triomphante et très douce tandis qu'il la contemplait de tous ses yeux, ses lèvres habituellement moqueuses esquissant pour une fois un très doux sourire d'amant.

Il aimait tout en elle, chaque détail. Elle était belle.

Et il voulait croire qu'à sa manière, elle l'aimait aussi.

Volupté.

Plénitude.

Tendresse retrouvée.

Elle était sa liberté, ses ailes de vent, son horizon toujours en mouvement.

Sa perle noire, sa beauté des îles.

Celle pour laquelle il avait promis son âme au démon. Damné ? Se damne t-on pour un navire ?

Pearl.

Ses voiles noires déployées dans le grand vent comme une chevelure de femme.

Sa ligne élégante et sa silhouette altière.

Sa voix, oui, sa voix, douce et tendre quand le vent chantait doucement dans la mâture, apaisante lorsque le grincement léger des structures se mariait au clapotement des vagues contre la coque. Profonde les jours de colère, quand tonnaient ses canons ou qu'elle se dressait, fière et conquérante, dans le tumulte de l'océan déchaîné.

Et tandis que ses mains continuaient, amoureusement, à caresser le bois lisse et tiède dont jamais le contact ne le lassait, il dit à mi-voix, avec des inflexions douces et chaudes, les yeux pleins de tendresse :

- Offre-moi cet horizon.

Il dit cela comme il aurait demandé à une femme de danser avec lui. Et c'est bien dans cette idée qu'il saisit délicatement la barre et sentit le navire répondre. Il la guidait d'une main souple et elle répondait avec grâce, légère et gracieuse comme un oiseau, sans à coup, sans jamais un faux pas.

Pearl.

Sa Pearl.

Si longtemps captive. C'était ainsi que Jack Sparrow le ressentait. Dix longues années durant, il avait enragé de la savoir aux mains d'un autre.

Son rival.

Il savait qu'il l'aimait aussi mais ne l'en détestait que davantage. Ses mains l'avait-elle caressée de la même manière ? Sa voix l'avait-elle cajolée ainsi que la sienne ? Son cœur s'était-il dilaté dans sa poitrine à sa seule vue ?

Jack savait que oui et cela lui était odieux.

- Mais à présent, plus personne ne nous séparera, promit-il.

- Sauf la mort.

La pensée désagréable, glaciale, venait de faire irruption dans son esprit et s'y attardait en échos rocailleux, brisant la magie de l'instant.

Jack se renfrogna un moment mais très vite son visage s'éclaira, ses yeux retrouvèrent leur éclat malicieux et il dit à voix haute, de ce ton confidentiel qu'il employait toujours pour parler à son navire, en caressant de plus belle le bois lustré :

- Pour nous deux, je deviendrai immortel. Promis !

Il savait mieux que quiconque que ses promesses n'étaient faites que de vent, mais il désirait se convaincre autant qu'il voulait la convaincre, elle aussi.

Pearl.

FIN

Ecrit par Syrene, le Jeudi 13 Mai 2010, 22:09 dans la rubrique Fanfictions.

Commentaires :

lilouche
16-05-10 à 14:58

la fiancé de sparrow sera tjr sa pearl
comme son épouse sera tjr la mer !
jai adoré cette fic !
biz
lola

 
Syrene
16-05-10 à 21:42

Re:

"un capitaine est marié à son navire", comme chacun sait. Donc en fait, je pense le contraire de toi, lol. C'est Pearl son "épouse" et la mer sa maîtresse.


 
lilouche
16-05-10 à 21:47

Re:

on peu le voir comme ça aussi :)