Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Cap sur différents horizons
--> Les conteuses en vacances

Avant de rejoindre mes amies, sœurs (de cœur) et consoeurs en piraterie et tout, et tout, je me suis aventurée quelques jours dans le Sahara *grosse auréole qui clignote*.

Me perdre dans le désert ? Moi ?

Vous voulez rire !

Pas avec mon chien-boussole qui sait toujours m’indiquer la bonne direction !

*lève un doigt et prends un air docte* sachez qu’on ne trompe pas l’instinct d’un chien !

 

Et donc, après avoir beaucoup marché, grâce à mon pavillon indicateur (pavillon auriculaire, évidemment), et avoir au passage retrouvé mes amies conteuses, je suis, pardon nous sommes arrivées où ? En Egypte, mes enfants ! (comment ça, ce n’est pas vrai ? Et ça c’est quoi, hein ? Hein, hein ? Hem)

(Fan’, si tu passes par ici, je crois que nous avons retrouvé le campement medjaï, lol).

 

Du coup, nous avons poussé jusqu’au Nil, forcément, histoire d’admirer la faune et la flore

Nous avons poursuivi notre périple vers l’Afrique et ses savanes

Eh, attention Simba, on te regarde ! Enfin, ce que j'en dis...

**

(chauds aux fesses, nous ? non, ça va, merci… keske vous croyez, on n’a pas été leur faire des câlins !) C’est pas que ce n’était pas tentant mais… voilà, quoi.

Et puis ma foi, après tant de déserts et de paysages arides, nous sommes enfin retournées à la mer ! Aaah, ça fait du bien, il n’y a pas à dire ! Pas vrai, Choupinette ?

et nous voilà renouant avec notre milieu et notre vraie nature :

Bon, on sait à présent pourquoi Jack (Sparrow) nous traitait de gueuses mal nippées.

 Après ce retour aux sources, un petit tour dans les étendues désertiques du continent américain, pour changer

Un joli petit alpaga noir qui fait sa sieste au soleil. Nom d'un perroquet, il donne envie d'aller se taper un petit somme à côté de lui tellement il a l'air à l'aise.

Et voici à présent des cousins… pas des cousins de l'alpaga, hein : des cousins de l’une des nôtres :

Adorables, non ? On a envie d'en adopter un. D'ailleurs, moi, du moment qu'on me parle de "chien"....

Continuant notre périple..

Panama ?! Ah non ! Une fois ça suffit ! Mais non, cette fois ce sont les paniers des mineurs. Oui, dans les mines de fer de Lorraine  de diamants d'Amérique du Sud...

Arf… diamants ou non, plus jamais ça, sans façon !

D'ailleurs du coup, plutôt que de poursuivre vers le sud, nous allons remonter franchement vers le Nord ! Jusqu'au Pôle

Et c'est à ce moment là, alors que le nez rouge et les joues bleues nous rallions Bornéo pour nous réchauffer un tantinet....

 

.... que sans nous en apercevoir nous franchissons une porte temporelle habilement dissimulée (une porte qui vous tordrait les chevilles en moins de deux, mais passons)

…. Nous nous retrouvons au Moyen-Age ! Parfaitement ! Au Moyen-Age. Et plus précisément, quelque part en Ecosse.

Eh bien quoi, l’Ecosse a connu le Moyen-Age aussi, non ?

**

**

**

**

(Comme l'auront tout de suite remarqué celles qui y étaient, ces photos sont celles de deux châteaux différents).

Mais ce qui importe, c'est que comme nous l’ont enseigné nos professeurs d’histoire, au pied du château s’étend un « campement » de divers artisans

**

**

Je me demande si ce forgeron n'avait pas des ancêtres Huns ou Mongols, moi.... (ouais, c'est le type torse-nu, là... j'aurais juré l'avoir pris en photo en train de forger, mais mon appareil a du merdouiller). En tous cas, il ne sera pas mon forgeron favori, na ! (la place est déjà prise, d'ailleurs, et toc !).

Ceci mis à part, on vous l'a dit : on est en Ecosse

Cela dit, les Ecossais sont accueillants… quand on a de quoi payer. Aussi faut-il changer nos euros en deniers, comme je vous le dis ! (malheureusement la photo est ratée, dommage). C’est bien la première fois que quelqu’un me refuse de l’argent, lol : « mais j’en veux pas de vos pièces, je veux des deniers ! ».

Bon, soit, OK….  Mais après cela, plus de souci, nous pouvons nous restaurer sur place

Et avant que le spectacle commence, on peut même en prime faire le tour du château. Tiens, question : regardez cette photo, juste en dessous

A votre avis, ce mur, tout au fond, c’est quoi ? Hum ? Qui a répondu : « un mur » ? Pas du tout ce sont des escaliers !

Voyez de plus près

Toujours pas convaincu(e)(s) ? Il va falloir nous croire sur parole, alors. C’est en moins haut (heureusement) les escaliers venteux du Seigneur des Anneaux, pour le moins… fallait tricoter des mollets, au Moyen-Age !

Et encore, ma bonne dame, vous ne les montez pas en armure, vous, ces escaliers ! Ah là là, rien n’est fait pour aider le pauvre monde, j’vous jure !

Hoûû !

 

Je ne vous le fais pas dire, M. le grand-duc.

Mais les rencontres n’étaient pas terminées ; nous rendant au spectacle donné ce soir au château, figurez-vous que nous avons même croisé… devinez qui ? Robin des Bois en personne !

(oui, la photo est un peu ratée, mais je l’ai prise cachée derrière Titvan, afin de… euh… de ne pas troubler les pensées du justicier de Sherwood, voilà ! Du coup, nous ne saurons jamais pourquoi il était en Ecosse. Mais bon, après tout il va où il veut !

 

Attendant toujours l’heure des réjouissances annoncées, nous nous sommes comme qui dirait fourvoyées du côté des cachots (j’en vois qui ricanent ! Mais parfaitement, ce sont nos pas qui nous ont menés par là, par le plus grand des hasards.) Cela dit, il s’agit de regarder où on met ses pieds, parce que bonjour l’escalier tirebouchonné et à peine éclairé !

Et vient enfin l’heure du spectacle. Jongleurs et cracheurs de feu nous ont ébaudies de leurs tours et de leur adresse. Bien que nous ayons trouvé les Ecossais un peu trop entreprenant, voire collants, c’était une jolie prestation.

**

Après quoi il nous a fallu regagner notre époque, les meilleures choses ont une fin. Et vous savez quoi ? Eh bien les portes temporelles se cachent souvent dans les endroits les plus imprévus

Ecrit par Syrene, le Mardi 31 Août 2010, 00:39 dans la rubrique Divers.

Commentaires :

tifette
31-08-10 à 18:18

Yohhoooo !!

Mdr ! génial le début du voyage, j'ai hâte de voir la suite. Même si j'étais là, tu l'a vu d'une meilleure façon que moi xD
Elle est géniale la brasserie, c'est là bas qu'on aurai dû rester coincer au lieu de la taverne du château de Malbrough :p

 
Syrene
31-08-10 à 22:18

Re: Yohhoooo !!

Je confirme. On aurait été bien plus à l'aise et bien plus dans notre élément. Eh oui, on ne peut pas changer comme ça nos origines.

Bon allez, je continue le roman-photos.


 
tifette
31-08-10 à 22:52

Re: Yohhoooo !!

Magnifique la derniere photo de la ruelle, on aurai envie de s'y perdre malgré les marches :p
c'etait à sierck ?

 
Syrene
31-08-10 à 23:22

Re: Yohhoooo !!

Ui. C'est le chemin tortueux, ensorcelé et casse-gueule qui grimpe, grimpe, grimpe jusqu'au château.

 
Titvan
31-08-10 à 23:36

(erf, je constate par la même occasion que j'ai toujours ce gros bug sur firefox :s)

Hin hin! Quel périple lol On voyage toujours aussi rapidement qu'à l'époque du délire je remarque mdr

En tout cas, ce sont de très jolies photos! j'adore particulièrement celles de Serra les oreilles dressées (je suis explosée de rire) les chiens de prairie (cousins!!! lol), celle de l'ours blanc qui, malgré le reflet (sniff), est splendide! quelle grâce, quelle élégance, on dirait pas comme ça xD

... et la dernière, celle des escaliers, qui est vraiment très très jolie! ^^


 
Titvan
31-08-10 à 23:50

Mdr ah oui, je m'en souviendrais des "écossais" hein... entre l'autre obsédé de la cornemuse qui n'en finit plus de nous jouer les mêmes morceaux et Monsieur Câlin-viens-que-je-t'étouffe-en-passant-ni-vu-ni-connu, on n'est pas rendues!

Mais, les photos sont magnifiques! Ca donne envie d'y retourner... enfin, presque lol si on oublie les écossais (sauf le mignon, gaaah!) la grimpette et... le fait qu'on s'est un peu fait chier à toujours attendre xD Mais j'en garde un très bon souvenir quand même ^^

PS : ah ouiii! le forgeron "mongol" avec sa touffe de cheveux qui se sent un peu seule... déçue quand même, m'attendais à mieux quand je le voyais du dessus et de dos mdr


 
Titvan
01-09-10 à 00:43

Gaaah!! L'écossais mignon (sans son fidèle tambour lol)!!

*me change en marmotte et vais jeter un oeil sous le kilt*

Muahahaha!

Ahem...

"tricoter des mollets" xD j'adore cette expression! Et comment qu'ils étaient raides! (je parle bien des escaliers hein...)

et la suite, je suis morte de rire! L'armure penchée en avant à un angle improbable lol + ton commentaire, ah ça oui, ça devait être épique de monter tous ces escaliers en armure à l'époque :s + le hibou "Hoûû !

 

Je ne vous le fais pas dire, M. le grand-duc." mdr et pourtant, c'était vraiment pas drôle ces superbes oiseaux traités comme des objets, attachés au même endroit pendant des heures... surtout quand ils se débattaient, c'était plutôt horrible :'(

 

et enfin Robin des Bois xD qu'a changé son gobelet en plastique pour un gobelet en... bois, pile au moment où on est passé devant lui. Il savait qu'on allait prendre une photo le fieffé filou! lol

 

Ah, que de souvenirs!


 
Titvan
01-09-10 à 00:57

Ah ben non, pas enfin xD

Je rembobine donc... bllblblblblbbllbblblb! lol

Oh mon dieu!! ces escaliers! heureusement que je suis pas descendue finalement :s ceux là, ressemblent carrément aux escaliers de cirith ungol (purée, j'ai la flème de mettre des majuscules ce soir!)

Ah oui, le spectacle de feu était très beau! on sentait bien la chaleur des flammes quand les cracheurs... crachaient mdr (je suis fatiguée là)

Bon, le feu d'artifice à la fin m'a semblé un peu dangereux, mais bon... c'était beau quand même! un très beau souvenir (même si on avait mal aux fesses xD)

 


 
Syrene
02-09-10 à 20:20

Re:

Je vais faire une seule longue réponse pour tous tes commentaires enthousiastes, qui ont ponctué mon long et lent postage.

*auréole* nous voyageons toujours aussi vite, c’est un fait. Pourtant nous n’avons plus de vivenef, pas vrai ? Hu, hu !

Eh, tu m’écoutes ? Veux-tu sortir tes yeux de sous ce kilt, espèce de coquine ? Tsss ! Remarque, c’est de bonne guerre, comme aurait dit feu Beckett. Un câlin-pas-souhaité contre un zyeutage, et toc ! Et tant pis si c’est pas le même Ecossais les deux fois, non mais !

C’est vrai que c’est un peu dommage, tout ça. C’aurait pu être vraiment très, très sympa mais nom d’une méduse, que c’était foutument mal organisé ! De l’attente, encore de l’attente, et au final assises par terre durant des heures. Ouille, ouille, ouille, bobo les… le… le fondement, lol.

Et alors la touche finale –c’est d’ailleurs là qu’on est parties, si je me souviens bien- c’était en effet ces pauvres oiseaux. Beuh, ne me parle plus de ça, quand ils se débattaient, on les aurait cru pris dans des pièges, ça me fendait le cœur.

Et après, on aurait dit qu’ils ne savaient même plus voler, les malheureux. C’était déjà lamentable comme ça, surtout à côté d’Amnéville où le spectacle était grandiose, déjà.

Mais surtout, comment ne pas faire la différence entre ces pauvres bestioles à Sierck, apathiques et moroses, et les rapaces du zoo qui étaient manifestement plein de santé et de vitalité, où on avait l’impression d’une réelle complicité entre eux et leurs fauconniers, de même qu’entre les cavaliers et leurs chevaux.

Le contraste était franchement sinistre, j’ai trouvé.

Et sinon, pour en revenir à Amnéville, eh bien moi aussi j’ai adoré voir l’ours blanc évoluer sous l’eau, c’était magnifique. Ce n’était pas à proprement parler un « spectacle » mais j’ai adoré, et les deux (vrais) spectacles de l’après-midi étaient géniaux. Bon, forcément, en digne fille de la mer, j’ai eu un énorme coup de cœur pour les otaries –qui elles aussi semblaient si heureuses de vivre et d’effectuer leurs différents exercices- et puis toujours et encore, cette complicité manifeste entre hommes (et femme) et bêtes. Ca m’a fait rêver ! Je crois que je vais offrir un sacrifice à Calypso, pour qu’un jour Tifette soit fauconnière et que je puisse « jouer » comme ça avec les otaries (je sais que c’est un peu idiot, mais je ne cesse d’y repenser et de me dire que ça ne me coûterait pas grand-chose d’écrire pour savoir s’il est possible de faire un stage… plus que « non » on ne peut pas me répondre !).