Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le coffre aux trésors - fictions - fanfictions - critiques
--> Trouvailles écrites rapinées sur le net

En fin de compte, notre butin justifie l'ouverture de plusieurs coffres aux trésors. Celui-ci sera consacrées aux écrivains qui publient sur le net, que ce soient des fanfictions ou des histoires originales, voire pourquoi pas des critiques, livres ou films.

Même topo que pour les créations graphiques : si un auteur n'a pas envie de pub supplémentaire, nous supprimerons le lien vers son texte.

Suivez les liens !


FICTIONS ORIGINALES :

Voici le lien qui vous mènera dans un premier temps sur Amina et de là, au Pôle. Qu'est-ce qu'Amina ? Ah ! Ah ! Vous le saurez en rejoignant Ophélie, ses lunettes, son écharpe et son fiancé dans LA PASSE-MIROIR, une fic signée Cristal. Univers de fantasy, si vous aimez le début vous saurez trouver les suites !

Pour essayer de résumer : Ophélie est une animiste, c'est à dire qu'elle peut donner vie aux objets inanimés et s'en faire obéir. Elle peut également voyager de miroir en miroir, mais surtout, surtout, elle sait lire les objets : d'un simple contact, elle voit tout ce qui s'est produit autour d'eux depuis leur création et connait l'état d'esprit de ceux qui les ont touchés. Un don qui va lui valoir d'être fiancée à un homme qu'elle n'a jamais vu et de partir pour la cour de Farouk, un demi-dieu à la fois imprévisible, sensuel et infantile, où mille aventures et mésaventures l'attendent.

http://www.plumedargent.com/viewstory.php?sid=328

Voici à présent un conte fantastique de l'auteur Shinia-Marina : LE FILS DU CERF. Olive, un jeune homme à priori comme tout le monde, a été élevé par ses grands-parents. Il entretient avec la montagne un lien littéralement fusionnel... mais même Olive ne sait pas qui est son père et pourquoi il porte sur le crâne, dissimulé sous les cheveux, l'amorce de deux bois pareils à ceux des cervidés. Il sait seulement qu'un jour viendra où il devra tout abandonner pour partir à la recherche de ses origines et à la rencontre de son véritable destin :

http://www.plumedargent.com/viewstory.php?sid=637



FANFICTIONS :

Je commence avec deux fanfictions sur Pirates des Caraïbes, une française et une anglaise.

La première s'appelle DES MOTS, et est signée bv. C'est un court oneshot qui s'adresse à ceux et celles qui connaissent, sinon la trilogie des pirates, au moins le Secret du Coffre Maudit. C'est très bien écrit et très bien trouvé aussi, mais assez difficile à résumer, alors je vais vous conseiller d'aller lire, plutôt. Hop! hop! hop! on se dépêche! 

http://www.fanfiction.net/s/3162214/1/

La deuxième se nomme JACK TO THE FUTURE : A RANDOM CHRONICLE par Jennifer Lynn Weston. C'est une très longue fic, très recherchée et... anglaise, qui s'adresse donc non seulement à ceux et celles qui savent lire l'anglais, mais également à ceux et celles qui sont intéressé(e)s par le sujet. Je m'explique en vous résumant la situation : Jack a trouvé la fontaine de jouvence et est devenu immortel. Il va donc traverser les décennies, les siècles et va même participer à certains évènements historiques. Sans prendre une ride! le veinard...? Hélas, les ennuis ne font que commencer, pour lui. C'est bien connu : pour tout ce qu'on désire le plus au monde, il y a un prix qu'il faut bien payer un jour.

Une petite surprise vous attend vers le milieu de l'histoire, mais je n'en dis pas plus. A vous de lire!

http://www.fanfiction.net/s/4252753/1/

Hop, Syrène reprend le fil au vol pour proposer ici deux fanfics qui en fait n'en font qu'une : BIRTH OF A PIRATE (le texte est en français) et sa suite, A PIRATES LIFE FOR JACK ; sous la plume très alerte de Scarlett's Sparrow, le passé de capitaine Jack prend forme et couleurs sous vos yeux. Tout ce qui est sous-entendu ou passé sous silence dans les films, depuis la jeunesse de Jack au service de la Compagnie des Indes, jusqu'à.... eh bien sans doute jusqu'au début du premier film (la seconde fic est en cours), tout vous sera dévoilé comme si vous y étiez.

Passionnée par la mer et la marine à voiles, Scarlett vous transporte dans les Caraïbes du XVIIIème siècle et raconte... la naissance et la vie d'un pirate, tout simplement (et sans aucune romance, je précise tout de suite, tout juste une aventure par-ci, par-là. Jack, quoi).

Bon, dommage pour l'anglais... rien à faire, les titres anglais pour des histoires rédigées en français me hérissent !

http://www.fanfiction.net/s/5649233/1/Birth_of_a_Pirate

http://www.fanfiction.net/s/5885406/1/A_Pirates_Life_for_Jack

Hop, je continue ma mise à jour avec quelques titres que j'aurais sans doute du poster immédiatement, mais bon, la flemme... Tout d'abord (et si tu passes par ici, Scarlett, à moins que tu connaisses déjà, tu vas adorer !) : HE'S A PIRATE, de l'auteur RVK (ou Rachel.V.K.). De très loin et de très haut la meilleure fanfiction qu'il m'ait été donnée de lire sur Jack Sparrow :

http://www.fanfiction.net/s/4970948/1/Hes_a_Pirate

Du même auteur : AMOUR A MORT, une histoire qui vous fera dresser les cheveux sous le bandana, consacrée à Davy Jones et Calypso :  

http://www.fanfiction.net/s/4940180/1/Amour_a_mort

et puis bon, allez, celle-là aussi (toujours du même auteur) : L'AVENEMENT DU KRAKEN

http://www.fanfiction.net/s/5415846/1/Lavenement_du_Kraken

Hem, ce n'est pas tout, il y a encore Lauraline-la-Mouette, mais Titvan l'avait dit avant moi, alors je la laisse faire ! Je complèterai seulement au besoin si notre sélection n'est pas tout à fait la même.

(Titvan) Je sais, j'ai été longue, mais j'étais... occupée... Non, c'est pas vrai xD mais me voilà enfin de retour pour vous jouer un mauvais tour! Afin de préserver le monde de la dév... ahem, je m'égare là O.o Laissez-moi plutôt vous présenter, comme promis, deux fanfictions signées Lauraline (dit la mouette)! Tout d'abord, LE PREMIER VOYAGE DU CAPITAINE TURNER, qui, comme son nom l'indique, narre les aventures du capitaine William Turner à bord du Hollandais Volant lors de son tout premier voyage en tant que passeur d'âmes. Un premier voyage qui ne sera pas de tout repos. Le danger guette notre ex-forgeron qui aura bien besoin de l'aide inattendue d'une vieille connaissance pour s'en sortir... 

http://www.fanfiction.net/s/3844058/1/Le_premier_voyage_du_capitaine_Turner

Puis, LA VENGEANCE DE CALYPSO, qui est en quelque sorte la suite du Premier Voyage du Capitaine Turner, raconte comment les seigneurs (survivants) de la Confrérie des pirates tentent, avec l'aide du Hollandais Volant et de son nouveau capitaine, William Turner, de déjouer les plans de Calypso, qui a décidé de se venger de la traitrise de la cour des frères. Elle avait bien dit que sa cruauté n'avait aucune limite... un véritable puits sans fond...

http://www.fanfiction.net/s/5144231/1/La_vengeance_de_Calypso

(Syrène) : un puits sans fond... gloups ! Pour ma part, celle-là ne fait pas partie de mes favos, mais par contre, toujours de Lauraline-la-Mouette, je vais rajouter ici CAUCHEMAR. Sympa, comme titre, non ? Cette fois c'est pas Calypso, c'est son ex, à savoir davy Jones soi-même.. Bon, disons-le tout net, je n'aime pas l'idée de ménage à trois (toujours dans Pirates des Caraïbes, précisons tout de même) qui est allègrement suggérée à la fin. En revanche, j'ai toujours beaucoup aimé cette fic pour ses descriptions, son caractère onirique parfaitement rendu, pour le personnage de Davy Jones magistralement écrit. Et aussi pour son petit côté sadique-qui-finit-bien-quand-même (avec Poulpy dans le coin on ne s'étonnera pas que ce soit bien sadique, pas vrai ? Dans le genre, il est champion, le gars). J'aime bien avoir peur au milieu à condition que ça finisse bien quand même, moâ !

http://www.fanfiction.net/s/3528638/1/Cauchemar

Encore et toujours du même auteur, COMMENT SE PROPAGENT LES LEGENDES, un OS à l'humour un peu grinçant et un peu décalé, qui raconte d'une manière complètement dingue l'évasion de Jack Sparrow à la fin du premier film, lorsque Will est venu à son secours à Port-Royal pour lui éviter d'être pendu.

http://www.fanfiction.net/s/3478603/1/Comment_se_propagent_les_legendes

Quant aux autres fics de Lauraline, je crois que je vais les relire. Peut-être que j'en rajouterai encore quelques unes par la suite.


CRITIQUES

Hum, hum...*râclements de gorge). Voici trois critiques à propos de la saga Twilight (les films) : Fascination, Tentation, Hésitation. Alors je sais que ça peut paraître vraiment surprenant que moi, qui suis plutôt fan de "twi.", je poste ici, chez moi, des critiques totalement négatives. Mais je dois dire que quand on a un humour pareil, associé manifestement à pas mal de culture, on arrive à faire passer n'importe quoi. Autrement dit, je ne partage pas DU TOUT les opinions de Un odieux connard (je m'excuse, c'est vraiment son pseudo), mais ça m'est égal, parce que j'ai ri aux larmes à lire ses critiques. Comme quoi, quand on a la manière, il n'est rien qu'on ne puisse faire passer, et gaiement en plus !

Ah oui, et puis je commence par le 3ème film, et je finis par le 1er, parce que j'ai trouvé que la 3ème était la meilleure : "or, détestant les vampires, il s’oppose à cela, et signale qu’il préfèrerait Bella morte que vampire.Ça tombe bien mon garçon : être vampire, c’est en général être mort. Tu vois, tout le monde va y trouver son compte." / "Jacob en profite pour inviter la jeune fille à une soirée indienne durant laquelle Père Castor raconte les belles histoires de la tribu" / "apeuré qu’elle n’attrape un rhume, Edward laisse donc un gros indien bodybuildé en slip rentrer dans le sac de couchage de sa copine"

http://odieuxconnard.wordpress.com/2010/07/13/twilight-3-hesitation-den-finir/

Deuxième volet, donc. Allez, encore un petit spoiler (non trois) : "à la vue du sang, un vampire de la maison, Jasper (un vampire qui été condamné à passer l’éternité avec un fer à friser) perd le contrôle et se rue sur elle, probablement pour lui sucer le doigt. Edward, qui a l’esprit vif se dit « Hmmm, je vais me placer entre Bella et lui pour la protéger » ; sauf que non : Edward met d’abord une grande baffe dans la gueule de Bella" /  "quelle surprise quand un jeune homme certes très baraqué mais surtout très tout nu (un certain Sam) sort des bois en la portant dans ses bras et la rend à son père. Évidemment, grand enquêteur policier qu’il est, à aucun moment ce dernier ne se dit « Tiens c’est bizarre que ma fille se soit retrouvée isolée au milieu des bois et que ce soit un monsieur tout nu qui me la ramène à moitié dans les vapes ». Mais tout à fait shérif Swan, c’est même bien normal. Les gens tous nus sont souvent très serviables." / "Bella est emmenée en attendant que la bataille cesse dans un petit bar indien tenue par la copine de Sam, Fernande, qui a eu la moitié du visage un peu déchiqueté « parce que Sam s’est énervé » (« Comment ça t’as pas repassé mes slips grooooh ! – Mais bichon, tu n’en portes même pas, alors pourquoi je… calme toi bichounet ! – greuuuh, colère graaaaah !« ). Je maintiens : dans Twilight, tu peux éclater ta copine contre un mur ou à la défigurer, elle t’aime encore très fort"

http://odieuxconnard.wordpress.com/2010/01/07/twilight-2-tentation-de-partir/

Et donc premier film ; non, pas de spoiler, cette fois. On sent que l'auteur était seulement en train de s'échauffer :

http://odieuxconnard.wordpress.com/2009/12/14/twilight-fascination-mais-tout-est-relatif/

Ecrit par Syrene, le Jeudi 10 Juin 2010, 00:16 dans la rubrique Divers.

Commentaires :

Syrene
26-06-10 à 15:26

Aaah !

Titvan : eh bien, si je ne peux pas juger de la fic en anglais, en tous les cas celle qui est en français est très, très chouette !

J'en veux d'autres !