Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Spécial - Amitié, fidélité, complicité

Je sais, je sais, nous avons pris du retard, ce nouveau thème commun aurait du être posté fin août. Mais avec les vacances, nous avons négligé Atlantis et nos projets en cours également. Donc voilà, c’est la rentrée et on redémarre sur les tricornes de roues.

 

L’idée de départ en fait, pour ce 4ème thème commun, c’était « les animaux », ou plus précisément les compagnons à poils, plumes ou écailles de tous nos héros. Après tout, que seraient Tintin sans Milou, Lucky Luke sans Jolly Jumper (ou Zorro sans Tornado), Tarzan sans Sheeta ?

Mais au final nous avons élargi un peu le thème à TOUS les duos. Je repose donc ma question : que seraient Starsky sans Hutch, Laurel sans Hardy, Z6PO sans R2D2 ?

Mais trêve de bavardage, voici ce que ce nouveau thème m’a inspiré :

je commence par un duo que j'adore, tiré du Seigneur des Anneaux. Les elfes et les nains sont ennemis héréditaires, dit-on. Fedjaine (c'est un auteur, lol), cite les corps de Nains criblés de flèches pour un orteil posé sur les territoires des Elfes, et des Elfes jetés vifs dans des creusets chauffés à blanc, normalement conçus pour fondre le métal.

 

On parle de guerre atroces entre les deux peuples.

Et pourtant ! Quand les guerres ne sont pas faites pour le pouvoir et l'argent, il n'y a pas de secret : elles résultent de malentendus ou plus stupide encore : de la méfiance instinctive qu'engendre ce que l'on ne connait pas (c'était ma minute philosophique, lol).

Et à présent, je vais de ce pas entrer dans le thème d'origine (que j'ai eu beaucoup de plaisir à traiter, comme c'est bizarre, lol) ; place au capitaine Hector Barbossa et son inséparable compagnon (et je ricane, car on n'a encore pas vu un seul thème commun sans nos pirates bien-aimés, hé, hé !)

Passons ensuite à Twilight ; je n'aime guère Jacob Black, il me donne sérieusement envie de lui claquer la tronche ! Du moins, sous sa forme humaine. Car sous sa forme lupine, c'est différent, et les photos qui m'ont servi pour le montage me font rêver (vous m'excuserez si elles sont un peu flous, c'est de la récup., le DVD ne sort que dans deux mois)

J'enchaîne avec un de mes films préférés Coeur de dragon, racontant la belle et cependant tragique histoire de Bowen, un chevalier servant l'ancien code d'honneur du roi Arthur, et de Draco, le dernier des dragons

(bon, j'ai hésité à poster la seconde, car mes caps ne sont pas très bonnes, mais finalement comme je l'aime bien quand même... allez, je poste tout, zou !)

Voici maintenant un montage inspiré du film avatar (en fait, la photo centrale correspond à un des deux seuls passages qui m'ont fait ressentir de l'émotion, et c'est de là qu'est venue l'idée de ce thème). Par contre, pour ce qui est du montage, il devait me servir à expérimenter les brushes... ben pas chouette, j'ai jamais réussi à m'en sortir ! Crotte de dragon et crotte d'ikran, tiens !

Et enfin, en fait de duo, je ne pouvais pas oublier l'un de mes préférés depuis bientôt 20 ans (eh oui, ça fait un bail, raison de plus !). Duo de choc et de tendresse, toujours attendrissant, le plus célèbre des archéologue et son petit "garde du corps", le jeune Chinois Demi-Lune (le montage ne correspond pas tout à fait à ce que j'espérais, mais quand même, passé la première déception, je ne suis pas trop mécontente)

Et voilà pour moi. Que d'émotion dans tout ça ! De ce pas, je passe le relais à la suivante.


 °*° Oula oula !! Passez après Indy ça va être mauvais pour moi, c'est Demi Lune qui me l'a dit. °*°

Enfin, deja bravo à Syrene pour ces créa !!

A mon tour (Tifette) :

Tout d'abord une créa sur l'amitié fraternelle du duo de choc des "Arcanes du Midi-Minuit"

 

Ensuite deux duo des étoiles avec mon petit chéri :D

Han et Chebacca :


Puis Han et Lando (ça fera plaisir à Aru ça) :


Et enfin, mon duo préféré du manga "Detective Conan", mon petit détective au grand cœur et mon voleur au clair de lune, j'ai nommé Conan et Kaito Kid :


Voili voilou, c'est tout pour moi, je passe de relai à notre Titchounette nationale !!

 

 

Mazette! (c'est Titvan) vous vous êtes encore plus surpassées que d'ordinaire! C'est splendide les piratesses! suis fière de vous!

Quoi? Oui oui, ça vient! Minutes, papillons! Y a pas le feu au Pearl... y a eu... mais plus maintenant... tsk!

Ahem, bref *auréole*

Tout d'abord, un montage qui me tenait à coeur, et le tout premier que j'ai réalisé pour cette série : Gandalf et son fidèle destrier, Gripoil, le seigneur de tous les chevaux ^^

 

"C'est un des Mearas, à moins que mes yeux ne soient abusés par quelque sorcellerie" merci Legolas mdr

 

Ensuite : une envie de montage qui m'a tenu la jambe pendant assez longtemps, et ce thème commun m'a enfin donné l'opportunité de le faire, je suis soulagée du coup xD

 

 

A pas peur, a pas peur, ils sont du côté du bien! ... enfin, je crois... Nan, je plaisante, c'est sûr xD ... à peu près... huhu! (c'est un montage de la série Moonlight, ai-je failli oublier de préciser pour ceux et celles qui ne connaissent pas)

 

Et enfin : montage de presque dernière minute, un peu comme une claque en pleine tronche "zbaff!!" aieeeuuuuh!!! mais quoi??!!

Bon sang mais c'est bien sûr, ce duo était évident dès le départ, et pourtant j'ai failli ne pas y penser, pfff!

 

 

et yo ho ho! et une bouteille de rhum!! lol

 

Voilà voilà... c'est tout (pour le moment?)

Ecrit par Syrene, le Vendredi 3 Septembre 2010, 23:39 dans la rubrique Créations graphiques.

Commentaires :

tifette
04-09-10 à 01:17

OOoohhhhhhh !!!! Aaaahhhhhhhhhhh !
Trop jolis !! Bravo les piratesse :D

Syrene :
Grrrrr Atlantis veux pas me faire voir Legols et Gimli... Serai-t-il jaloux de nos amis des Terres du Milieu ?
Heureusement que tu me l'a montré par mail lol, je l'aime beaucoup, j'aime tellement les duos du SDA faut dire. Dommage que je n'ai pas réussi a faire de cap' correctes, sinon on aurait eu 2 montages de plus avec celui de Titvan également  :p
Huhu, pour ce qui est de Barbossa et Jack lol je n'y avais pas pensé du tout, mais au final  notre mangeur de pomme et son compagnon de misère font un super duo. Finalement Barbossa n'aime pas que les trésors et les pommes lol il aime aussi son compagnon... hum aurait il un petit coeur palpitant ? XD
Hum... Twilight... Dieu sait que je n'aime pas ce film, pas franchement le livre non plus mais Jacob comme tu le sais est le seul personnage qui ne m'insupporte pas au contraire de toi xD
N'empêche que c'est un beau loup... J'aime beaucoup son oeil reflétant Bella !
Ah !! Et bien le suivant est mon préféré. J'avais déjà beaucoup aimé le film à l'époque même si tout le monde en disait du mal. De tes deux montages mon préféré est le 1er, il est simple, clair est chaud... snif...
*oh non le retour des chutes du niagara lol*
hum je me ressaisi lol promis !!
Avatar... que dire, j'avais bien aimé ce passage... jusqu'à celui d'après où il l'abandonne lâchement pour l'autre... (si c'est bien ça, parce que je ne voit pas bien :s sorry) Les couleurs sont vraiment très sombre, l'ambiance ne met pas vraiment à l'aise, c'est dommage. Pour ce qui est des brush, il faudrait qu'on voit ensemble, j'ai aussi franchement galère au début, maintenant ça va (presque lol)
Héhéhéhéhéhé !! Mon deuxième préféré :D
C'est également mon duo préféré d'Indy. Ils sont si attendrissant ensemble et en meme temps tout le temps en train de se disputer xD huhu
Bravo :D

Titvan :
Ahh ! Gandalf et Gripoil. Une sacré complicité entre eux... sans borne pour être exacte. Ça me fait plaisir de les voir tout les deux dans un montage. C'est sans conteste le montage que je préfère !
Peu être un peu trop éblouissant lol mais sinon vraiment magnifique.
Oula oula... pourquoi ils me regardent comme ça ces deux là ???
C'est normal qu'ils essayent de me faire peur comme ça ? Je croyais que tu avais dis qu'ils étaient... euh... gentil...
Enfin en tout cas je ne connais pas le moins du monde la série, elle a pas l'air engageante au premier abord je dois dire. C'est récent ?
Héhé ! Nos compagnons des mers, fidèles et presque inséparable :)
Ils ont de la bouteille,sans mauvais jeu de mot, en matière de complicité ces deux là xD
Les images sont vraiment bien choisies :D

Bravo les pirates... mais je crois que je l'ai déjà dis, même si ça mérite d'être redis :p

 
Syrene
04-09-10 à 18:52

TSSSIIIIIIIIIIIIII !!!!! (sifflement)

Ah mon tour de faire un commentaire général. Eh bien, les filles ! Ce thème commun a eu quelques "problèmes de croissance", mais au final, quelle palette !

Je répète ce que je disais hier soir sur MSN, presque plus que les montages eux-mêmes (c'est dire) j'aime la diversité qu'il y a à chaque fois. En dehors de nos classiques (les pirates par exemple, pour ne pas les nommer, les grandes trilogies que sont Le seigneur des anneaux et La guerre des étoiles, même Indiana Jones présent depuis deux thèmes communs et Twilight fréquemment utilisé aussi), il y a toujours de l'imprévu et de nouveaux films, séries ou dessins animés.

Je commence donc par Tifette, puisqu'elle a posté juste après moi : j'ai un vrai coup de coeur pour ton premier montage. C'est celui pour lequel je voterais si on devait en choisir un. Tu vas penser que c'est étrange, pour une série que je ne connais pas (pas encore), mais j'ai flashé tout de suite sur cette créa. J'aime le style de dessin, et l'apparence des deux personnages. Surtout le gars. Il me donne envie de mieux le connaître. Viens ensuite ce rayonnement étrange entre leurs mains (un miroir, maintenant je le sais) et tout ce qui les entoure. Plus ce que tu m'as résumé de l'histoire. Je vais me renseigner sur cette série et essayer de la voir, si possible sur mégavidéo au départ, pour vérifier que ça correspond à mes attentes. Et un tricorne pour Tifette, un !

Pour les deux suivants, bé déjà le sujet me plaît, mais curieusement, alors que j'adore Chewbacca et sa complité avec Yan, c'est le second montage, avec Lando, que je préfère. Sais pas pourquoi, les couleurs, peut-être, ou l'idée, ou les images choisies et la manière dont tu les as travaillées... ou le tout à la fois, c'est bien possible.

Viens ensuite ton dernier montage : je ne connais pas non plus le dessin animé, et je n'éprouve pas la même attirance que pour le premier, mais j'aime les couleurs lunaires de même que le nom : "voleur au clair de lune" (comment ça, je suis subjuguée par la lune ? Et comment vous le savez, d'abord ? Hein ?).

Je passe ensuite à Titvan :  tricorne aussi, avant même de commencer  c'est vrai que tu es rapide, dis donc !

Ton premier montage est celui que je préfère, parmi les trois que tu nous présentes. Gâââ, ce cheval !  Je ne dirais rien sur la réalisation, toujours pourléchée jusqu'au dernier pixel. Je soulignerais par contre la luminosité du montage, qui semble éclairé de l'intérieur. Ce qui lui donne une vie particulière et correspond parfaitement au sujet. Il s'agit quand même du seigneur des chevaux et du magicien blanc, c'est pas n'importe quel duo, nom d'une lame elfique ! 

Second montage, bé je connais pas la série (je n'ai pas encore regardé l'épisode que tu m'as trouvé en français, désolée, je le garde au chaud et j'attends le déclic). Mé-euuuh.... tu as beau dire qu'ils ne sont pas méchants, je trouve qu'ils font peur ! *me planque à tout hasard derrière Edward et son corps de pierre*. Ce sont des potes à toi, Eddy-Chou ?

Et troisième montage, qui clôt (jusqu'à nouvel ordre du moins), notre thème commun du jour : les insubmersibles pirates, toujours omniprésents. Mais qu'ai-je donc dans la tête pour ne pas avoir pensé à eux ? Je ne dis pas que j'aurais fait quelque chose forcément (j'ai pensé à plusieurs duos que j'ai finalement laissé de côté, comme Tifette et toi apparemment), mais là je n'y ait tout simplement pas pensé du tout (pas plus qu'à ceux de La guerre des étoiles, notez bien).

Gibbs et Jack, m'enfin c'était pourtant une évidence ! Eh bien deux tricornes pour ces messieurs, deux ! Non, bouge pas Gibbs, cette fois je les ramasserai moi-même, lol.

Pour résumer, encore bravo les filles, je crois que ce thème commun constitue notre plus beau fleuron jusqu'ici, et c'est peu dire, car les précédents tiennent haut leur place !  

Je finis quand même mon commentaire pour répondre à celui de Tifette : (méeuh, arrête avec tes "oooh" et "aaah", tu te venges, c'est ça ? Tu veux qu'on ait aussi des chevilles comme des mâts et qu'on marche pieds nus, en cahotant à la manière de Jack ? Pirate !

J'espère que tu arrives à voir le premier montage, à présent -le voir sur Atlantis, je veux dire- hier il y avait apparemment pas mal de soucis sur internet.

"pour ce qui est de Barbossa et Jack lol je n'y avais pas pensé du tout, mais au final  notre mangeur de pomme et son compagnon de misère font un super duo. Finalement Barbossa n'aime pas que les trésors et les pommes lol il aime aussi son compagnon... hum aurait il un petit coeur palpitant ?"

Voilà une excellente question et une jolie formulation ! On dirait que les pommes ne sont pas le seul point faible de Barbossa ! Enfin, personnellement, je dois dire que j'ai fondu à la fin de la trilogie, lors de ce court passage durant lequel Hector se croyant seul susurre des gentillesses à Jack-le-singe ; "viens chez Papa etc". Eh oui, il faut croire que même ce vieux boucanier endurci a un coeur, quelque part, bien caché. Sacré Barbossa ! Joli point d'orgue à un film dont il est la figure de proue, si je puis dire (non mais sérieux, il crève l'écran dans ce troisième film, et vole la vedette à tous les autres).

J'aime beaucoup aussi ta formule "compagnons de misère". Car au fond, derrière la violence et les trésors aléatoires, c'était une vie assez misérable que celle de tous ces marins, même les flibustiers ! Rajoutez à cela quelques malédictions par-ci, par-là, saupoudrez de disettes et de scorbut et... pardon ? Nous sommes chez Disney ? Ah oui, c'est vrai, excusez !

Oui, pour "twi", je sais que tu n'aimes pas et que Jacob est le seul que tu apprécies. Mais nous serons d'accord cette fois, car sous sa forme de loup, je l'aime beaucoup mieux et même presque bien ! (non mais en plus, même sous forme humaine, au début (de la quadrilogie) et à la fin ça va, mais c'est tout le reste qui... grrrr ! Bref, passons).

Oooooh ! (lol, oui, je m'y mets aussi). Je ne savais pas que tu aimais Coeur de dragon ! Eh bien, avec LadyHawke, nous avons deux "vieux" films en commun dans nos favoris ! En ce qui me concerne, je suis tombée amoureuse de ce film... dès la bande-annonce ! C'est tout dire. J'ai tout simplement adoré, mais alors adoré, et je l'aime toujours autant depuis. Je l'avais en VHS et je me suis dépêchée de le racheter en DVD dès que j'ai pu, celui-là comme les trois grandes trilogies, "pirates", SDA et guerre des étoiles, plus quelques autres titres fétiches, il figure et figurera toujours dans ma collection, quels que soient les changements de technologie à venir.

Bon, pour dire, moi aussi le premier montage (avec le dragon) est  mon préféré, et de loin. Le second est non seulement un peu "flou" (enfin, les images), mais il est un peu trop "simple". J'avoue : je l'ai fait uniquement parce que j'avais envie de d'utiliser ces images et la fameuse phrase qui revient plusieurs fois dans le film "chevalier de l'ancien code". Je l'ai gardé pour les mêmes raisons après avoir envisagé de le laisser tomber. Voilà, voilà... eh, eh.

Allons, allons, ne pleure pas, c'est fini le Niagara, snif ! (allons bon, c'est contagieux).

Pour avatar, bé oui, forcément, si un passage devait me rester, c'était la complicité avec les ikrans (j'ai pleuré quand celui de Netiri se fait tuer, d'ailleurs je ne l'ai pas choisie pour le montage à cause de ça, ça finit trop mal), et puis bon, j'aime bien dans le film ce passage où Jake est vraiment devenu un paria, aussi bien pour les Terriens que pour les Pandoriens, et que la seule à lui être fidèle est sa monture du ciel.

Et enfin, Indy et son petit copain ; comment, Demi-Lune ? "Petit mais costaud !", oui, tu as raison, fiston, lol. Boh, rien à rajouter, j'ai toujours trouvé ce duo craquant et adorable.

Oulà-oulà, je viens d'écrire un roman-fleuve, moi ! Il est temps que je pose ma plume et que je lâche ma souris.

A vous les Caraïbes, je rends l'antenne.

 


 
tifette
04-09-10 à 20:22

Re: TSSSIIIIIIIIIIIIII !!!!! (sifflement)

Oui c'est vraiment que nos montages sont plutôt hétéroclite, à chaque fois il y a du neuf en plus :D

Héhé contente de t'avoir orienté sur une nouvelle Bande dessinée, oui car ce n'est pas un dessin animé mais bien une BD. Ecrite par Jean-Charles Gaudin et dessinée par Cyril Trichet. Il y a pour l'instant 7 tomes, le 8e est en cours d'après le blog de Trichet. Héhé tu craque pour Jim ?! Je te montrarai la dédicasse que Monsieur Trichet m'a faite de lui quand ils sont venus au festival BD de Colmar il y a 4ans.

Pour les deux suivant, ton attirance pour le 2e peut s'expliquer en autre par le fait que j'ai eu beaucoup de mal a travailler sur les images du premier... c'est pas joli franchement... y'a pas d'autre mots.
Le deuxième j'ai réussi a m'aider un peu des nuages pour cacher la misère lol

Le dernier c'est mon préféré à moi, peut être et surement à cause de l'attirance que j'ai pour ces personnages. J'ai toujours aimé les voleurs et les détectives ;)
C'est une transposition d'Arsène Lupin et de Sherlock Holmes :D
Je suis sous le charme de Kaito Kid ( le voleur), c'est mon personnage préféré huhu il est tellement charismatique, enfin... je craque pour les gentleman cambrioleurs, je suis trop fleur bleue lol.

Pour répondre à ta réponse... mdr...
Moi me venger ??? Meuh non voyons...
Oui je vois enfin les deux zigoto sur Atlantis :p ouf !!

Oui j'aime bien Barbossa, aussi "méchant" qu'il puisse être avec Jack, ou même n'importe qui, c'est quand même lui qui se rapproche le plus du" vrai pirate"

Lol pour Twi... ne nous étendons pas plus sur le sujet xD on va avoir un claquage sinon :p

Ohh !! aller je suis sur qu'on peut trouver encore plein de films communs, nottament dans les années 80. j'ai adoré pas mal de films à cette époque, aussi petite que je pouvais être, c'était des films qui me faisaient rêver. C'est pour ça que j'ai tant aimer Coeur de Dragon, parce que ça rejoignait un peu l'imaginaire des films de cette époque.

J'ai rien de plus a ajouter je crois :p
Je retourne de ce pas a mon repassage xD

 
Titvan
06-09-10 à 00:50

Comment ça, je mets jamais de titre à mes commentaires? Naaaannn mais les titres ça m'énerff! Ca me rappelle... blablabla zzzzzzzzzzzz

:D :D :D

... quoi? *auréole*

Ahem! Comme je le disais, ou plutôt comme je l'ai dit un peu au dessus... encore un peu... hmm, encore un peu... STOP!! là! voilà : vous vous êtes vraiment vraiment surpassées, les piratesses, tous ces montages sont splendides et je plussoie, c'est la diversité de "fandoms" qui fait tout l'intérêt de ces thèmes communs. Encore une fois : bravo!

Mais, je commence par l'eudébu, sivouvoulébien (oula, houston! nous avons un problème! lol)

J'ai adoré ton intro Syrène mdr "Après tout, que seraient Tintin sans Milou, Lucky Luke sans Jolly Jumper (ou Zorro sans Tornado), Tarzan sans Sheeta ?" C'est vrai ça! Que seraient Barbossa sans Jack (le singe) on se sent toujours obligé de préciser, comme si ça pouvait être ambigu *roule des nyeux*, Cotton sans son perroquet, ou même encore... et je sais que ce n'est pas un animal, mais... le capitaine Jack Sparrow SANS SON BLACK PEARL!!! *attrape un des scénaristes de Pirates des Caraïbes par le col* HEIN?! hein hein hein hein hein hein?!!! (nan, veux pas de banane, mais merci d'avoir demandé ^^) Hhhhaaaaaaaaaa!!!! *lui souffle mon haleine putride de démone des enfers dans les narines, et le gars en tombe raide mort*

BLAM!!

Oops... *m'éloigne en sifflotant* (lol)

MAIS je m'égare. Revenons-en à nos méduses!

Syrène : Huhu! Legolas et Gimli forment un drôle de duo, mais un duo drôle... et attachant ^^ J'adore surtout quand ils se mettent à compter pendant les combats pour savoir lequel des deux a tué le plus d'ennemis xD Les deux répliques de ce duo que je retiens le plus sont "dois-je tout vous décrire ou vous trouver un marche-pied?" (mdr) et "jamais je n'aurais pensé mourir aux côtés d'un elfe!" "et que diriez-vous de mourir aux côtés d'un ami?" Mooooh!!! Gros câlin!!! *les attrape et leur fais un gros câlin à tous les deux en serrant très fort* (lol) J'aime beaucoup ton montage en tout cas et la phrase qui va avec ^^ C'est une citation ou c'est de toi?

HAHA!! Barbossa et Jack (le singe) et voilà que je re-précise, c'est fou! Tu sais (en fait, je sais que tu sais et tu sais que je sais que tu sais, parce que je l'ai déjà dit sur msn samedi soir, mais enfin bref!) que j'ai failli faire le même montage? Enfin, pas tout à fait le même, évidemment, mais j'ai eu la même idée! Et puis, j'ai fini par laisser de côté, pour une raison inconnue, mais... on s'en fout un peu, je suis d'accord xD Transmission de pensées, encore une fois. Et ce montage est un de mes préférés! ^^ Je le trouve vraiment bien foutu (tu as travaillé avec le lasso pour le détourage non?) Rro la tronche d'Hector sur les petites photos en haut mdr "oouuh oui, c'est le gentil sinsinge à son papounet!" O.o euh... eh ben heureusement que personne ne voit ça hein! :p *allume discrètement un hologramme* niark niark niark... (n'empêche que le macaque m'a flanqué les jetons quand j'ai vu ton montage la première fois, mais bon lol baah! sale bête! psssht! couché!)

Ooooh! Jacob et Bella! Je n'y avais même pas pensé, en fait, me demande bien pourquoi xD Et je plussoie : je préfère Jacob le loup à Jacob l'humain-tête-à-claques-je-connais-pas-les-t-shirts! *le secoue comme un prunier* Rraaaa!!! mais va mettre un t-shirt!! tu m'énerff!!! Grraaoou!! ... le loup est à poils aussi, certes, mais lui au moins il parle pas et donc il est incapable de dire des conneries plus grosses que lui! capish? et pis en plus, il est crooo meugnon! On a envie de faire comme Bella et de le gratouiller un ch'ti peu derrière l'oreille ^^ (j'imagine Jacob le loup qui remue la patte arrière comme le font les chiens quand ça les chatouille mdr) En tout cas, bonne idée de montage, même si je n'y ai pas pensé c'est vrai que c'est l'amitié, la complicité, la fraternité, tout ça, qui les lient ces deux-là dans le fond... ni plus ni moins.

Coeur de dragon... je suis une inculte là, je ne connais absolument pas. Néanmoins j'ai une préférence pour le premier des deux et j'ai surtout un faible pour la phrase "il n'y a pas d'amitié sans sacrifice" c'est tellement vrai, et tellement beau aussi.

Oh, z'ai cru voir un Zake Soully... Ah mais vi mais vi z'ai bien vu un Zake Soully lol (je fatigue un peu là) Euh... je vais plussoyer à nouveau, mais le coup du lien éternel entre un na'vi et son ikran m'a beaucoup touchée aussi ^^ Alors, excellente idée et excellent montage! (dommage pour les brushes, toutefois, sniff)

Et enfin... je ne connais pas non plus Demi-Lune dans Indiana Jones (dont je n'ai vu que le premier film lol) mais... il est croooo mignooonnnn! *o* c'est le duo le plus mignon jusqu'ici xD Oucékonpeu adopter un Demi-Lune? lol

Pour terminer, Syrène (ensuite je passe à Tifette) : on voit que as eu moins de mal pour le détourage et les fondus aussi! C'est vraiment super! et je remarque (un peu tard oui, je sais, c'est l'heure tardive ça lol) que tu n'as plus du tout de problème de photos étirées maintenant! C'est nickel! Bravo grande soeur ^^

Tifette : Tout d'abord, je ne connais pas le manga que tu as utilisé pour ton premier montage, mais comme Syrène ton résumé m'a donné envie d'apprendre à connaitre ^^ En tout cas, c'est un très beau montage, très harmonieux et qui donne envie d'en savoir plus.

MDR le deuxième montage! Alors là... tu m'as tuée! J'ai failli en tomber à la renverse quand je l'ai vu "ça ne se voit peut-être pas mais on se comprend" Muahahahaha! Ah ben, il a bien de la chance le Han... parce que missa pas comprendre un broc de ce que Chewie... brait... gémit... chougne... comme vous voulez lol Et alors la tronche qu'ils tirent, les deux! C'est vraiment à mourir de rire! "C'est ça aussi l'amitié" eh oui! Farpaitement m'sieur Solo! c'est aussi d'être amis, on se comprend... même si les autres ne nous comprennent pas toujours xD C'est ma créa préférée de celles que tu as faites, Tifette ^^

Quant à la deuxième, je connais moins le personnage de Lando? (ça fait un bail que j'ai pas maté la guerre des étoiles) mais je vais me joindre à Syrène *pppppprrrroooooooooonnnnnn!!!!!* c'est tristeuh! Ah oui non mais, on finit toujours par regretter! C'est immanquable! ... fallait y penser avant, tête de lard! 'te jure! *roule des nyeux* Je me souviens plus s'il lui pardonne ou quoi... Moi ce que j'en dis : quand un "ami" vous a trahi une fois... qu'est-ce qui l'empêche de recommencer? A la moindre dispute ou au moindre problème... enfin bon, là n'est pas le sujet xD J'aime beaucoup ce montage aussi, c'est clair que c'est émouvant.

Et enfin, il me semblait bien avoir reconnu le Détective Conan lol même si je ne connais pas vraiment le manga, je connais au moins de nom et de visu xD eh béh je la trouve très belle cette créa! *o* Le mariage des couleurs, les photos, tout ça... c'est juste parfait. Bravo!

Valà valà, j'ai écrit un pavé monstrueux mais c'est pas grave! lol Encore bravo à vous deux et yo ho yo ho!


 
Syrene
06-09-10 à 12:37

Re: Comment ça, je mets jamais de titre à mes commentaires? Naaaannn mais les titres ça m'énerff! Ca me rappelle... blablabla zzzzzzzzzzzz

Yo ho, Tit' ; (je crois que pour le coup, je te bats, question monstrueux pavé, niark, niark !). Hin, hin, je vole un peu de temps pour te répondre après en avoir volé pour te lire. En ce très gris mardi qui suit un abominable lundi, c'est une bonne cuillérée de miel dans le vinaigre (je serais peut-être obligée de m'interrompre en cours de route, par contre, j'espère que tu ne passeras pas par là avant que j'ai fini, eh, eh !).

Lol, c'est quoi ce coup de gueule contre les titres ? Y'a un souci ? Allons, allons, ce n'est qu'un p'tit titre de rien du tout (même si à force ça devient difficile de renouveler, je dois dire, personnellement j'ai tendance à toujours mettre la même chose en titre, arf !).

Merci pour l'intro, mais à un moment je me suis dit qu'il y aurait eu mille et mille possibilités pour les duos, toutes criantes de vérité, mais bon, fallait bien faire un choix, pas vrai ?

*oups, y'a un type mort par terre, je crois que c'est un réalisateur de Pirates des Caraïbes... -fais un pas de côté pour ne pas marcher dessus- Bien fait, tiens ! Ca vous apprendra à vouloir mettre au jour un 4ème épisode qui pue d'ici*

La citation pour le montatge sur Légolas et Gimli (j'ai un faible pour ces deux là, même si mes préférés sont Sam et Aragorn, bref), bé je l'ai inventée. Ca tombait bien, comme on a maté la trilogie récemment, j'avais tous les détails bien en tête. Pour ma part j'aime bien touts leurs dialogues, leurs chamailleries supposées cacher l'amitié grandissante, jusqu'au final, que tu as d'ailleurs cité : "mourir aux côtés d'un ami / ah oui, ça je peux le faire !".  Leur fait un gros câlin aussi, vous êtes attendrissants, tiens.

Pour Barbossa et Jack-le-singe (c'est plus fort que moi, moi aussi je me sens obligée de préciser), c'est sûr que les deux photos du haut, à droite et à gauche, devaient y figurer. C'est là qu'on se rend compte que ce vieux filou d'Hector est sincèrement attaché à son macaque (MDR pour le coup du "sinsinge à son papounet", mais en plus c'est exactement ça.) Ah, il fait peur le singe-zombie-frankenstein, hein ? Pourquoi frankenstein ? bé parce que j'ai du lui greffer le haut du crâne, la photo était encore une fois coupée, grunt !).

Je pense que Coeur de Dragon te plairait, comme film. En plus, on y parle tout le temps du roi Arthur et d'Avalon. Le premier montage est définitivement le mieux, nous sommes unanimes.

Ah, adopter un Demi-Lune c'est pas évident. Si je savais où et comment, je l'aurais fait depuis longtemps, lol. C'est un de ces -rares-gamins qui donnent envie d'en avoir un, le même si possible (comment ça "je n'aime pas les enfants ? Bé... les monstres mal élevés et chiants, non, j'en suis pas folle, j'admets).

Enfin, pour les détourages, fondus et tout, et tout, eh bé c'est grace à toi, les lassos magnétique et point par point m'ont beaucoup servi et font des merveilles, je dois dire.

Hu, hu, parfait, j'ai réussi à finir mon commentaire. Je te dis à ce soir sur MSN (oui, je sais, hier soir on s'est ratées, mais on en reparlera, j'espère bien qu'aujourd'hui je serais plus "disponible", y'a intérêt, sinon moi aussi je vais faire un carnage, non mais des fois !)


 
tifette
06-09-10 à 22:14

Re: Comment ça, je mets jamais de titre à mes commentaires? Naaaannn mais les titres ça m'énerff! Ca me rappelle... blablabla zzzzzzzzzzzz

mdr titchounette XD
"Tout d'abord, je ne connais pas le manga que tu as utilisé pour ton premier montage, mais comme Syrène ton résumé m'a donné envie d'apprendre à connaitre ^^ En tout cas, c'est un très beau montage, très harmonieux et qui donne envie d'en savoir plus."
Merci :D c'est une bande dessinée (pas manga ;) ) que j'adore, ces derniers temps c'est la meilleure que j'ai trouvée, et j'aime tellement le design... et Jim... *auréole qui tombe*

"MDR le deuxième montage! Alors là... tu m'as tuée! J'ai failli en tomber à la renverse quand je l'ai vu "
lol tant mieux c'était le but xD j'adorais trop la tête qu'ils faisaient quand j'ai choisi ces cap' (ce sont les captures qui m'ont donné l'idée de la "citation")

"ça ne se voit peut-être pas mais on se comprend" Muahahahaha! Ah ben, il a bien de la chance le Han... parce que missa pas comprendre un broc de ce que Chewie... brait... gémit... chougne.
"C'est ça aussi l'amitié" eh oui! Farpaitement m'sieur Solo! c'est aussi d'être amis, on se comprend... même si les autres ne nous comprennent pas toujours"

Oui alors là dites moi, parce que j'ai oublié de vous demander l'autre soir. Ma citation est peut être pas super compréhensible.
"Comprendre" n'englobait pas que la barrière de la langue, mais comprendre un ami dans tous les sens du terme.

"Quant à la deuxième, je connais moins le personnage de Lando?
c'est tristeuh! Ah oui non mais, on finit toujours par regretter! C'est immanquable! ... fallait y penser avant, tête de lard! "

Oui Lando c'est ça. oui il le regrette, parce que pour la petite histoire il était un peu (beaucoup) forcé par Darkounet, sous peine de voir sa cité réduite en fumée

"Je me souviens plus s'il lui pardonne ou quoi."
Lando fini par aider Luke et Leia a retrouver et sauver Han et ils se retrouve "face à face" au dessus de la gueule du Sarlac (le kraken du désert lol) ils philosophent d'ailleur pas trop vu qu'il essayent de sauver leur vie (Han en plus est momentanément aveugle après qu'il soit sorti de son bloc)

"Le mariage des couleurs, les photos, tout ça... c'est juste parfait. Bravo!"
Aïe mes chevilles lol
Au moins avec cet auteur j'ai pas de mal a trouver de bonnes images parce que j'ai l'artbook et assez d'artwork sur pc pour en faire des tonnes. Donc assez facile de trouver de quoi travailler (et bien tant qu'a faire lol)

merci pour tes commentaire :D

 
lilouche
09-09-10 à 14:38

l'amitiée c l'un des plus bo cado !
c très bo toute c créas
bisous à toute
lola

 
vefree
30-09-10 à 23:05

bravo bravo !

Toujours inspirées à ce que je vois, les filles !
Bravo pour vos belles créations sur l'amitié.
Elles sont vraiment très parlantes.
C'est là qu'on voit que l'amitié se trouve dans bien des films et se logent tout simplement et très joliment dans toutes sortes d'histoires.

J'aimerai toujours avoir cette inspiration, mais je suis carrément en panne question images, en ce moment...

Bises à vous toutes et toutes mes félines citations !
Vef'