Bienvenue à notre « congrès » doctoresque !! (comme dirait Syrène)
Prenez places, mesdames et messieurs, il y a encore des places de libre devant, ne vous gênez pas, n'ayez pas peur surtout !!
Ils ne vont pas vous manger... *nyéhhéhéhéh*
Hum... *toussote* pardon... Un petit coup de froid, ce n'est rien.
Installez vous, s'il vous plait, le premier débat va commencer.
Accueillons tout de suite le célèbre Docteur Jones et sont compagnon d'aventures Demi-Lune pour un débat sur la survie en milieu hostile :
Pour notre 2e débat de la journée, veuillez accueillir le Docteur Emmett Brown. Célèbre scientifique ayant voyagé dans le temps :
Notre 3e débat va débuter avec... euh... Monsieur, s'il vous plait ?! Qui êtes vous, vous n'avez pas été invité. S'il vous plait, sécurité, que quelqu'un le fasse sortir !!! James please !!!!
Un peu de calme s'il vous plait, asseyez vous...
Notre... euh... 4e débat je crois, accueillons le Docteur Tenma Kenzo, célèbre chirurgien japonnais, ayant beaucoup voyagé pour pour absoudre sa plus grosse faute :
Nous aurons maintenant un double débat avec le médecin de l'équipage du Chapeau de paille, à bord du Thousand Sunny, je veux bien entendu parler du Docteur Tony-Tony Chopper :
Notre ultime débat de la journée, présenté par Tifette, est celui un très sérieux médecin scolaire à l'Osaka High School, école très réputée, pour garçons.
Voila pour aujourd'hui... Ah, attendez, le docteur Umeda aimerai ajouter quelque chose...
Monsieur !!!!!!!!!!!!! Mais voyons, rhabillez-vous s'il vous plait.
Mesdames !! Asseyez vous, nous ne voulons, pas d'émeutes !! Argghhllll !!!
*Piétinée... se relève avec difficulté*
Je donne la parole à quelqu'un d'autre
*s'écroule*
Oups. Y a-t-il un docteur dans la s...??? Ah ben oui, forcément, suis-je bête! Y a que ça, en fait, des docteurs dans la salle... gaaah... *bave*
A "commencer" ou plutôt REcommencer par le seul et unique :
(oui bon, là, ils sont... il est... trois... mais c'est... ce sont... le même... enfin je me comprends @.@)
Le prochain est plutôt unique lui aussi. Le genre de médecin à qui on confierait sa vie les yeux fermés... quoique...
... nan, en fait, il vaut mieux les garder grands ouverts. On ne sait jamais.
Le docteur qui suit est le grand ami et fidèle acolyte d'un célèbre détective consultant, j'ai nommé le :
Elémentaire, mon Sher...lock Holmes! lol ... je sais, elle est horriblement pourrie celle-là...
Chaud devant! Voici venir un docteur retardataire, que j'intercale ici juste avant le dernier. Ahem, attention, rangez vos nichons et ne le stressez pas ou il risque de vous peloter mesdames! lol
Drôle de réflexe, je sais. Chacun ses toc, mais celui-là est particulièrement... je trouve pas le mot. Bref xD
Pour finir (avec moi, Titvan... au cas où, hein... vous suivez pas, c'est pas bien!) Non, vous ne voyez pas double, c'est le même acteur, pas le même personnage, celui-là c'est le meilleur, celui à qui je confierais non pas ma vie, mais mon âme... ahem...
*re-bave* C'est moi qui ai besoin d'un docteur cette fois...
Hein? Euh! Ah oui! Syrène, c'est à toi ;)
*retourne dans ma rêvasserie* ...
Wouh houh ! Que d'invités illustres ! You hou, Indy, Carly ! *agite la main et vois que le type de la sécurité me regarde de travers*. Ahem, excusez-moi, c'est vrai que c'est pas l'endroit.
Donc oui, c'est à moi .
Puis-je appeler au micro le docteur Jones ? Mais non, il n’a pas déjà eu son tour ! Je parle de l’AUTRE docteur Jones, enfin !
( Initialement j’avais pensé laisser l’exclusivité à Tifette, mais c’était vraiment trop, trop, trop tentant)
Restons dans les années 80 pour accueillir un autre docteur, qui aura lui aussi marqué ces années-là : il est un peu cinglé et complètement farfelu mais on l’adore, j’ai nommé, de retour du futur, le seul (heureusement), le vrai, l’unique docteur Emmett Brown et sa DeLoréan spatio-temporelle (que je n’ai toujours pas réussi à lui piquer, pourtant ce n’est pas faute d’en avoir rêvé, de cette bagnole) ; et si vous croyez l'avoir déjà entendu lors de ce congrès, c'était dans le passé ou le futur, pour lui vous savez, le temps ne compte pas
Après les voyages temporels, nous partons vers l’espaaaaaaace infiniiiiiiiiii (ahem… vieille réminiscence d’un générique d’autrefois, faites pas attention) avec cette fois des docteurs en médecine –oui, il y en a aussi- qui ne chôment pas, je peux vous l’assurer, avec toutes les maladies et blessures bizarres qu’on n’arrête pas de leur ramener. Merci d’accueillir, à ma gauche le docteur Janet Fraizer qui officie à la base militaire secrète de Cheyenne Mountain dans la série Stargate SG1. A ma droite, le docteur Léonard McCoy, médecin-chef du célèbre vaisseau spatial Enterprise (Entreprise en français) de la série télévisée Star Trek.
Puisqu’on est dans les étoiles, autant y rester. Indiana Jones n’est pas le seul archéologue/explorateur de la planète. Merci d’applaudir le docteur Daniel Jackson, de l’unité spéciale SG1
Me connaissant, vous vous doutez bien qu’il manque une spécialité très importante parmi les docteurs que j'ai invités au congrès, pas vrai ? Comment ça, vous ne voyez pas ? Allons, qui suis-je ? Je ne pouvais évidemment pas travailler sur un thème intitulé « les docteurs » sans vous sortir de ma manche un DOCTEUR VETERINAIRE, enfin voyons ! Et même deux.
Le premier, misanthrope endurci, a appris de son perroquet le langage des animaux, ce qui évidemment aide beaucoup pour les soigner. Le titre du film et le nom du personnage figurent sur le montage, je ne vais pas le répéter. Je précise toutefois qu’il s’agit du film original, réalisé en 1967 !
Second vétérinaire et pas des moindres, le seul, l’unique, le vrai Daktari, de son petit nom March Tracy (pour info et ceux qui l’ignoreraient, « daktari » veut dire « docteur » en swahili).
(Je ne vous en voudrais pas si vous n’avez jamais entendu parler de cette série, elle est au sens propre du terme aussi vieille que moi puisqu’elle date de 1967.) Mais ? Mais ? Docteur Tracy, vous avez amené des… des amis, je vois ? Fort bien, accueillons donc la guenon Judy et Clarence le lion qui louche.
*applaudis à m'engourdir les mains mais suis interrompue par le claquement d'un fouet.* HEIN ? Mais dites-donc, vous ! Vous vous croyez où ? C'est un congrès sérieux et scientifique, ici !
(non, tous les docteurs ne sont pas sympas, snif. En voici un très moche et très méchant, avide et sans scrupule, issu de la série animée Les mystérieuses cités d’or. Un « doctor conquistador », en somme. Tsss ! )
*Soudain, le docteur Fernando Lagueira disparait comme par magie, et son fouet avec lui*. Bon débarras ! Et merci à un invité des plus illustres, j'ai nommé le professeur Albus Dumbledore, directeur de l'école de sorcellerie de Poudlard, commandeur du grand ordre de Merlin, docteur ès-sorcellerie, enchanteur en chef, manitou suprême de la confédération internationale des mages et des sorciers, président du magenmagot :
Je crois qu'il nous reste à entendre un invité, mais je ne le vois pas. Où est-il ? Docteur Lyman ? Allo ? Ah oui, c'est le mot ! Il est au téléphone, le bougre ! (GROS clin d’œil à toutes les anciennes de la communauté des fans de Pirates des Caraïbes sur Allociné ; pour les autres, ce serait trop long à expliquer, je résume donc en disant « cherchez pas, c’est un vieux délire »
Commentaires :
Re:
Docteur Who, bien sûr. Ils sont trois mais c’est le même, houlà, ma tête ! Migraine en vue, je peux avoir un aspro ? (non, chhht, ne dis rien, en fait je sais pourquoi, mais j’essaie d’attirer un beau docteur par ici, eh, eh !). Par contre, c’est moi où la première incarnation « Whonesque » à gauche ressemble à une femme ? *grat-grat*. On dirait même qu’elle… qu’il… a du rouge à lèvres. Ce doit être moi. Et c’est celui du milieu que je préfère, à priori.
Dr House, je ne connais que de nom. Je ne crois pas que j’aimerais, au vu des citations sur le montage. Mais graphiquement parlant je trouve qu’il y a un sacré contraste entre la première image où il a l’air grave, voir fermé, et la seconde où il fait le zouave avec son parapluie.
Docteur Watson, bien sûr. Alors là je suis partagée. J’aime beaucoup l’idée du montage, avec le journal derrière et tout ça (je ne parle même plus de la réalisation elle-même) mais le souci c’est que je dois avouer que je suis comme Tifette : je n’imagine pas du tout Watson comme ça. Si c’était pas écrit dessus, d’ailleurs, je n’associerais pas le type du montage avec le perso de Watson. Erf…
Oooh ! Bah le dernier est mon préféré, le personnage comme le montage *sautille*. MDR, j’adore le « coup de flou » sur les personnages qui s’incrustent dans le fond. Il faudra que j’y pense pour une prochaine fois, quand il y a du monde qui gêne dans le décor.
Je me suis un moment creusé la tête à propos de la photo tout à droite en me demandant à quel moment c’était, ça, jusqu’à ce que je comprenne que c’était une autre série. Je crois savoir laquelle et du coup je pense savoir aussi ce que tu voulais dire avec ton éventuel dernier montage, même acteur, autre rôle.
MAIS ! Si je me souviens bien de ce que tu m’as raconté, attention hein ! Je ne sais pas le nom de ce dernier doc, mais je garde la main sur le massicot. T’as intérêt à garder les tiennes dans tes poches, doc, sinon c’est moi qui vais te guérir définitivement de tes petites manies, non mais !
Ceci mis à part, j’aime beaucoup cette photo pour Carlisle. Celle du milieu et celle de droite, en fait, j’adore
Re:
Ah, le Docteur House... en effet, je ne crois pas que tu l'aimerais. Les trois phrases que j'ai choisies sont typiques de sa façon de penser et de raisonner (la deuxième m'a beaucoup fait penser à toi, d'ailleurs). Il est très cynique, amer, il ne croit pas en grand chose, il pense que tout le monde ment, pour lui il n'y a que la vérité qui compte (enfin, c'est ce qu'il prétend). Mais c'est un excellent médecin, qui grâce à sa détermination (il est prêt à enfreindre toutes les règles s'il le faut) sauve des vies que d'autres n'auraient peut-être pas pu sauver. En fait, pour la petite histoire, ce personnage est inspiré de Sherlock Holmes. Comment ça "pas étonnant"? lol D'ailleurs son seul ami s'appelle Wilson, et il est docteur aussi, logiquement.
J'avais presque oublié d'ajouter : ce n'est pas un parapluie, c'est une canne. Il souffre d'un handicap à la jambe droite. Je sais ça se voit pas sur la photo xD
Oui, le Watson du film de 2009 est assez différent physiquement des autres Watson des précédentes adaptations. Il est sans doute plus beau, mais il a surtout plus de charme. Ce qui n'est pas pour me déplaire lol (je sais, pas bien) Je ne peux pas dire si ça ressemble au Watson des livres parce que là où je suis arrivée dans la série, c'est lui qui raconte l'histoire, donc il ne se décrit pas lui-même. En revanche, le Holmes du film n'a rien à voir physiquement avec celui des livres, qui est plutôt grand et maigre. Sinon, de toute façon, le Watson de Conan Doyle est un personnage plutôt discret, et je trouve ça dommage, il n'est souvent que le faire-valoir de Holmes, son chien fidèle, qui le suit partout, même s'il proteste parfois contre les addictions du détective. Enfin bon, c'est un autre débat xD
Lol oui, j'ai préféré flouter les autres persos autour, ça permet de se concentrer sur celui qui n'est pas flouté ^^ Une astuce comme une autre, qui fonctionne plus ou moins bien selon la situation.
Oulà! Non! Ce n'est pas l'autre docteur, (son nom c'est Cooper) dont je te parlais et qui a les mains baladeuses xD Non non, c'est bien Carlisle ^^ Si si! Au chevet d'Edward plus précisément. On ne voit pas Edward, je l'ai coupé au montage (décidément je le floute, je le coupe au montage, il va croire que je lui en veux pour une raison obscure mdr) mais c'est bien cette scène là.
MDR je vais essayer de le rajouter aujourd'hui ce montage sur le médecin aux réflexes bizarroïdes xD Tu vas lui couper les mains, c'est ça? Je te rassure, dans la série, il s'est fait péter le nez à cause de ça. Deux fois. De suite. Muahahaha! Nan, je suis sadique.
Bref, merci ^^
Titvan :)
Alors pour commencer... Je vais me faire taper sur les doigts parce que j'ai toujours pas commencé a regarder Dr Who XD depuis le temps que Aru' et toi vous en parlez (note que j'ai rien osé dis hier soir a la radio quand les mecs en ont parlé mdr)
Enfin quoiqu'il en soit j'adore ce montage, je sais pas comment tu fais pour arriver a aussi bien assembler les images à chaque fois, mais le rendu est toujours superbe !!
Mdr pour le Dr House, oui faut plutôt ce méfier de lui et ses idées loufoques, on sait jamais quel examen il risque de nous faire passer XD
J'aime bien aussi ce montage, sobre mais qui en dit long ;)
Héhé Doc Jude Law/Watson !! Sympa comme docteur Watson meme si j'ai jamais reussi a m'imaginer un jour un Watson comme ça. Par contre vu les critique de mon meilleur ami (fan de Sherlock Holmes) je suis jamais allé voir le film XD
Tu m'a tué avec ton jeu de mot !!!! mdr
Ah bah tiens tiens... ce cher Doc Cullen, tu as gardé "ton" meilleur pour la faim.... euh fin XD !
Je l'aime bien sur l'image de droite :) il est choupi penseur.
Bravo :D je suis contente que mon thème vous ai autant inspiré, je sortirai plus souvent des thèmes bidons je crois XD
c'est bavant tout ça <3
Re: Titvan :)
Non mais, tu fais comme tu le sens, tu ne vas pas te forcer à regarder quelque chose, et puis tu n'as pas forcément le temps non plus. Oui, j'ai remarqué que tu n'avais pas osé commenter quand ils en ont parlé xD Sur le coup, je me suis dit "ah! attention si vous en dites du mal! non mais!" et effectivement y en a un qui a dit qu'il n'aimait pas (pour rire ou pas, je sais pas trop xD)
Eh bien, merci beaucoup, c'est un joli compliment, je ne vais pas mentir ça me fait plaisir ^^ Mais, prrr! je ne saurais pas dire (ça c'est de la réponse) C'est au feeling, je pense. Je ne sais pas. Ca peut rater d'ailleurs, ça a déjà raté, ce n'est pas une science exacte. Sinon, je plisse les yeux, je fais beaucoup de grimaces, je penche la tête sur le côté et je m'éloigne un peu pendant que j'assemble, ça joue ou pas? A chaque fois je me dis "mais arrête enfin, c'est ridicule! personne ne va regarder ton montage en faisant des singeries comme ça!" mais c'est irrésistible mdr
Oui, visiblement, Jude Law ne correspondait pas à ce que vous attendiez de Watson. C'est marrant ça. Rro ben quoi, il a la moustache et la canne! Et le chapeau! Zut hein! mdr
Ah? Il n'avait pas aimé? Il ne serait pas le premier, remarque. Dommage pour lui, la "suite" va sortir bientôt xD
Pour la faim, oui, miam! mdr N'est-ce qu'il est "choupi"? *bave*
Merci à toi aussi ^^
Oh oui! Encore! Encore! Les pompiers, les policiers, les militaires (les commodores, les amiraux, etc, ahem, ben quoi? mdr)
Re: Titvan :)
oui mon ami m'a dit que c'est trop hollywoodesque pour etre du sherlock holmes, ça en dit long sur la qualité du film et de l'histoire comparé a l'originale... :p
Syrene :D
Mais je t'en pris, plus ont a de beaux docteurs, mieux je me porte hein XD
AHHHHH !!! Surtout si c'est pour un doublon de Docteurs Jones :)
C'est juste dommage que l'écriture ressorte mal, enfin je veux dire, rouge vif comme ça ça fait un peu mal aux yeux ma crevette.
Héhé Emmett Brown, je vois qu'on a les même références ;)
J'adore ce montage !! Tu as pris les 3 films en plus :D moi je me suis restreinte au 1er.
C'est le montage que je préfère dans les tiens ;)
Médecins des étoiles :D c'est bien trouvé :) j'ai pas reconnu tout de suite la doctoresse de SG1... Mon aversion pour la série peut être lol. Je suis vraiment restée au film.
J'aurai du tenter un montage du Dr Jackson du film, mais je l'ai totalement zappé je doit dire. J'aime bien ce montage sur daniel :D
Ah voila le fameux Docteur Dolittle que je ne connaissais pas. Enfin je ne connais pas cette version là mais j'en connais 2 autres version, dont une que tu n'aimes vraiment pas XD désolé
En tout cas celui ci me parrait bien sympatique, je pense que je vais me pencher sur ce film ;)
merci pour la découverte.
Daktari, héhé ! J'ai du regardé quelques épisodes quand j'etais toute petite, mais j'en ai très peu de souvenirs. Ah Clarence XD mais quel lion !!
AHHHHHH !!! Honte à moi, je me souvenais plus du tout du méchant docteur dans les Mysterieuses cités d'or !!! Pourtant j'adore ce dessin animé.... snif
Enfin il a vraiment une tête a claque celui là. Heureusement que Dumbledore est là ;)
J'aime bien cet illustration du livre, contrairement aux autres :)
Ahaha !!! Notre Doc rien qu'à nous XD
Monsieur pendu au téléphone même dans les pires situations de nos délires. Ah mais vraiment merci Syrene d'avoir pensé a lui, cette crise de fous rires que j'ai eu rien qu'en l'apercevant. Ça me rappelle de trop bons souvenirs. Et oui en voila un qui ne changera jamais ;)
Bravo pour toute ton inspiration :D
Re: Syrene :D
C’est un brillant congrès, en effet, tricorne pour l’idée du thème.
J’adore ton texte. Je suis morte de rire d’un bout à l’autre, même à seconde lecture.
Concernant les montages, sans surprise, de tes « invités » le premier est mon préféré. Etonnant, hein ? *souffle sur mon auréole*
Ca m’a fait sourire aussi de voir notre inspiration commune « années 80 ». Ah, il y a des films qui ne se démodent jamais, eh, eh !
Revenons à Indy ; rien à redire, belles images et finition soignée. Oui, Indy, écoute Demi-Lune : ce gamin est aussi futé que débrouillard.
J’adore les photos que tu as choisies pour Doc Brown, en bas. Le savant fou dans toute sa splendeur !
James Bond me parle moins parce que je n’ai jamais accroché, je n’ai du voir qu’un ou deux films et sans plus, quoi. Mais j’aime bien l’ambiance mystérieuse et inquiétante du montage.
Les mangas je ne connais pas, mais j’aime bien le premier (Tenma Kenzo) pour les couleurs, la tête du personnage en gros plan et tes quelques mots d’explication. Personnage tragique en vue ? Intéressant. (mais quoi qu’il a fait exactement ? Pourquoi « monstre » ? C’est inquiétant, tout ça).
J’aime un peu moins les suivants, sans doute parce que je ne connais pas du tout, mais le dernier par contre, à la fois sensuel et coquin avec le texte, celui-là me plaît beaucoup.
Tu l’avais aussi gardé pour la faim, sans doute ? Coquine ! Lol.
Maintenant pour répondre à ton commentaire :
Jones en force, lol. Ah, c’est embêtant, l’histoire du texte. Ce n’est pas la première fois que vous me dites ça, mais ce doit être ma myopie exacerbée, moi ça ne me choque pas, et en fait je me suis pris la tête à faire des essais de couleur, je trouvais qu’on n’arrivait jamais à voir le texte correctement. Mais quitte à me répéter, ce doit être question d’acuité visuelle. Moi je suis de la famille des taupes, n’est-ce pas. (modèle, la taupe, bien sûr)
Snif, tu es comme Titvan, je vois, tu n’aimes pas SG1. Bah, on n’y peut rien, moi aussi j’ai des aversions comme ça pour certains trucs. Pour Stargate, c’est l’inverse de toi, en fait : j’ai détesté le film parce que je suis très attachée aux personnages de la série, avec leurs têtes de la série.
Pour le docteur Dolittle, je ne savais même pas qu’il y avait eu deux remakes. Un avec Eddy Murphy, oui, (bèèèk !) mais je ne peux pas la détester puisque je ne l’ai jamais vue, sachant que je la détesterais si je la voyais (raisonnement titvanesque, houlà, que m’arrive t-il ?). Cette version là, l’original, est en fait une comédie musicale. OK, j’avoue que les chansons ont beaucoup vieilli et qu’elles sont limites chiantes. Il est certain aussi que les trucages (on ne parlait pas d’effets spéciaux à l’époque) ont tendance à offenser nos yeux habitués à la magie d’ILM (heureusement il n’y en a que 2 à la fin, avec l’escargot géant et le papillon géant itou). Mais ça n’empêche, j’aime bien ce film. Et ce personnage très misanthrope qui ne se plaît qu’en compagnie des animaux et, comme il le dit lui-même : « je ne sais pas communiquer avec mes semblables ».
Enfin pour Dumbledore, je vois de gros défauts, je l’ai fini trop vite hier soir, je vais essayer d’arranger ça de suite.
Ah oui, cadeau : (je sais, la qualité est atroce, mais pense un peu à l’âge de ce générique ! )
Re: Syrene :D
En fait comme je disais a Titvan l'autre jour, ce manga pourrait s'apparenter au film du Fugitif avec Harri chéri :)
Ce Tenma Kenzo est un chirurgien a qui tout lui est promis, il mène une vie de rêve, jusqu'a l'arrivé de cet enfants aux urgences. Il ce retrouve d'abbord confronté entre opérer un ministre et opérer cet enfant inconnu qui était arrivé avant. Tu te doutes que ses supérieurs veulent qu'il sauve le ministre d'abord. Pourtant lui ne pense qu'a la vie de cet enfants (normal...) Pourtant il s'en voudra toute sa vie pour avoir sauver ce gamin qui se trouve être le monstre de l'histoire. Quelques année plus tard il apprendra qu'il est l'auteur de nombreux crime, qu'il met sur le dos de Tenma bien sur. S'en suis une course poursuite a travers le monde pour prouver son innocence et trouver "Johann" dont le "Monstre" en lui grandi de jours en jours. C'est un manga passionnant, il te plairait j'en suis sur.
"mais le dernier par contre, à la fois sensuel et coquin avec le texte, celui-là me plaît beaucoup.
Tu l’avais aussi gardé pour la faim, sans doute ? Coquine ! Lol."
Tu me connais bien ;)
Je pense que tu aurai du mettre un rouge plus foncé peut etre avec un peu de relief ou une ombre derrière, ça adoucit un peu ;)
"Enfin pour Dumbledore, je vois de gros défauts, je l’ai fini trop vite hier soir, je vais essayer d’arranger ça de suite. "
Oui l'image est pas bien dans le cadre c'est dommage ;) (je sais pas si tu as modifié entre temps j'ai pas reregardé )
Re: Syrene :D
Hein ? Mais c'est horrible, cette histoire ! Je parle de ton montage sur Tenma Kenzo. Merde alors, c'est vraiment moche. Snif. Je comprends mieux la tête qu'il fait, le pauvre. Mais en effet, ce genre d'histoire devrait me plaire.
Vi, ça y est, pour Dumbledore j'ai rectifié le cadre. C'est plus mieux comme ça.
Désolée pour le retard
Et je raconte ma vie. Et ça rime. Ahem!
Dans l'ordre, je commence par Tifette (même si le s vient avant le t dans l'ordre alphabétique xD)
Mooooh! Il est trop choupi Demi-Lune! *o* Veux le même! (je sais, je l'ai déjà dit) La photo du docteur Jones illustre parfaitement la phrase, par ailleurs. Euh... vous avez l'air d'être au bord du gouffre, si j'ose dire héhé, ahem... un coup de main peut-être? o:) (<-- ça c'est un bonhomme avec une auréole sur la tête lol) En tout cas, joli montage, et la fameuse phrase c'est une réplique de Demi-Lune?
Waaaah! Tinntinntinn tiiiinnn tintintin tin tinntiiiinnn!!! MDR Pardon, c'était retour vers le futur en tintintin, erf. Nom de Zeus!! J'adore ce montage, c'est mon préféré de ceux que tu as fait ;) Et, je suis une nullité mais "Lathrop" c'est un prénom ou un surnom? Si c'est un prénom c'est un drôle de prénom... ça vient du futur non? lol *grimpe en douce dans la DeLoréane du Doc Brown, avec un rire diabolique* Muahaha! Euh...? *mais déjà, je ne sais pas conduire et c'est une machine à voyager dans le temps, pas une simple Twingo* ... excusez-moi, comment on l'allume? :D
Le docteur No, alors celui-là je ne le connais que de nom. Je n'ai même jamais vu un seul James Bond, alors... Non! Pas les cailloux! *saute dans un tonneau* C'est vrai que ce n'est pas ton meilleur montage mais je le trouve quand même pas mal, très rétro ^^
Ah, Monster! Le fameux animé que j'avais commencé à regarder, commencé seulement xD Je ne me souviens même plus de quoi ça parle exactement, ça fait quelques années déjà. En tout cas, il est canon le docteur *bave* Tenma Kenzo? Enchantée ^^ *bats des cils comme une midinette* Très beau ce montage, et la phrase fait froid dans le dos :s
Ooooh! Je ne connais pas du tout le Docteur Chopper (il est issu de quel manga?) mais je suis particulièrement sensible à la phrase que tu as choisie. C'est vrai ça, on ne meurt vraiment que quand on tombe dans l'oubli. C'est triste, mais j'aime beaucoup. Mais... ils sont médecins ou ils sont docteurs en autre chose, parce que si ce sont des médecins... je crois pas que j'irais les consulter, surtout les deux à droite et à gauche :s lol C'te tronche qu'ils ont! Ca fait peur quand même xD
Niveau réalisation, je préfère le deuxième que tu as fait sur le même sujet. Il y a une certaine harmonie dans le montage, l'assemblage, les couleurs, tout ça... Oh! Je viens de réaliser c'est un petit cerf, non?
Ah! Voilà le fameux Docteur qui veut jouer au docteur! Enfin, sur le premier montage il se tient tranquille, hormis le petit regard en coin un peu coquin lol Non mais, dis donc! Un peu de tenue! Est-ce que les autres docteurs font ça? Non monsieur! Et c'est bien dommage! *suivez mon regard lol*
Et alors sur le deuxième, il se lâche complètement O.O On va mettre un carré blanc hein ^^' "On joue au docteur?" Ben, c'est à dire, t'es mignon, mais pas forcément mon genre, en plus tu préfères les garçons et j'en suis pas un lol... mais il m'a l'air intéressant ce jeu, est-ce qu'y a un autre docteur qui veut jouer dans la salle?? (mdr)
Bravo pour toute cette inspiration Tifette ;)
Et maintenant, au tour de Syrène! Déjà, fiou!!! T'en connais un paquet des docteurs! O.O La question c'est : veinarde ou pas? lol
"Docteur Jones et Docteur Jones" : Docteur Jones et junior quoi mdr j'adore! En plus, ils sont complètement à l'opposé l'un de l'autre, y en a un qui préfère l'action et l'autre qui préfère les bouquins xD Ils sont complémentaires, quelque part. Bof, je ne dirais pas que le rouge de l'écriture soit criard, mais c'est vrai qu'il ressort beaucoup. Au moins, c'est lisible. C'est vrai que c'est pas toujours facile d'allier pratique et esthétique. Je galère à chaque fois, moi, je passe au moins une heure rien que sur la couleur du texte. C'est dire.
Huhu! Revlà le Doc Brown! Et on a les trois films, cette fois. Y a même Einstein! (enfin je crois que c'est Einstein celui-là, le premier chien qu'il a eu il s'appelait pas Copernic, ou un truc dans le genre? Je me mélange les pinceaux moi) Le premier toutou à voyager dans le temps ^^ Culte! Les photos que tu as choisies sont géniales, elles rappellent pleins de scènes et ramènent avec elles de sacrés fous rires aussi lol Oh le coup de la machine à lire dans les pensées qui marche pas du tout! Ou encore le coup de l'horloge "GONG! WouuOuouOUhhh!!!" MDR J'adore le cri qu'il pousse à chaque fois qu'il est surpris!
Les deux prochains docteurs, je les connais moins. Surtout celui de droite. Je connais un peu Stargate mais pas du tout Star Trek (et pas Star Strek mdr) J'aime beaucoup le montage de fond, on dirait que le vaisseau sort de la porte des étoiles *o* Une gigantesque porte des étoiles d'ailleurs xD
Oooh le prochain est vraiment un de mes préférés avec le dernier! Danieeeeellll!!! Ahem pardon... o:) L'idée du visage de... rrrah comment elle s'appelle déjà, la pauvre femme de Daniel, enlevée par les Goaouldes (mdr pour l'orthographe, je repasserai)? Bref, sa pauvre femme donc, dans le bleu de la porte des étoiles, non seulement c'est super beau mais en plus, c'est une idée géniale! Elle n'a vraiment pas eu de chance, et lui non plus, sniff.
Classe ce docteur Dolittle! Rien à voir avec celui que je connais en effet... Ah oui, je comprends tout de suite pourquoi tu le préfères lui. Ça donne envie de voir le film tiens ^^ J'aime beaucoup ce montage aussi, je le trouve très harmonieux.
La photo du lion qui louche me fait mourir de rire à chaque fois! mdr Le pauvre xD Je ne connais Daktari que de nom mais ce montage est pas mal aussi ;)
Dis donc! Comment ça on t'appelle "le docteur"? Imposteur! Usurpateur! Vilain, va te cacher! lol Encore une fois, les mystérieuses cités d'or je ne connais que de nom, et de générique aussi xD Mais bon... j'aime pas trop la tronche de ce docteur, je vais donc utiliser un joker et passer mon tour lol
Aaaah! C'est mieux! Bien plus mieux!! ^^ Je préfère largement Dumbledore! Euh, comment fait-il pour lire et écrire en même temps? Ah oui pardon, c'est Dumbledore! lol (ou alors, il est juste en train de recopier un truc, pas bien! xD) Albus Perceval (jusque là tout va bien, surtout Perceval, prénom d'un chevalier du roi Arthur, forcément) Wulfric (bof, sans commentaire) Brian (alors là!!! Brian??? mdr Where iz Brian? Brian iz in ze kitchen. Pardon, blague pourrie. Comme ce prénom. Mais à quoi pensait J.K. Rowling? lol c'est pas un prénom de sorcier ça, c'est le prénom d'un personnage des feux de l'amour!) Sinon, pour en revenir à nos docteurs, ce montage est joli et très fantasy mais je suis pas fan du noir tout autour, j'imagine que c'est une capture d'écran qui a servi d'arrière plan... Je veux dire, ça me donne l'impression que le montage du milieu est écrasé par les deux grosses bandes de noir, c'est un peu dommage. Et du coup, on ne voit pas très bien ce qu'il y a derrière, même si on devine que c'est Poudlard.
Et on arrive au dernier que j'ai déjà commenté xD Mais, merci encore pour avoir eu cette idée géantissime! Comme on dit en anglais "it made my day" ou en français, ça a illuminé ma journée xD Dire que je pensais même pas à lui quand on a parlé de docteurs! Tsss! C'est impardonnable lol
Bref, après ce pavé, bravo à toi aussi Syrène pour ton inspiration!
Vous avez assuré, les filles, je suis fière de vous ;)
Re: Désolée pour le retard
Ah, le Docteur House... en effet, je ne crois pas que tu l'aimerais. Les trois phrases que j'ai choisies sont typiques de sa façon de penser et de raisonner (la deuxième m'a beaucoup fait penser à toi, d'ailleurs).
Pas étonnant, lol. Je la réfute totalement et je trouve les deux autres incompréhensibles. Ah, désolée pour la canne-parapluie, il me faudrait sans doute une deuxième paire de lunettes.
Oulà! Non! Ce n'est pas l'autre docteur, (son nom c'est Cooper) dont je te parlais et qui a les mains baladeuses xD Non non, c'est bien Carlisle ^^ Si si! Au chevet d'Edward plus précisément. On ne voit pas Edward, je l'ai coupé au montage (décidément je le floute, je le coupe au montage, il va croire que je lui en veux pour une raison obscure mdr) mais c'est bien cette scène là.
Ah ouais ? Eh bien, je ne me rappelle absolument pas de cette scène, c’est dingue ! C’est une scène coupée au montage ? Enfin, le premier film ne m’a pas enthousiasmée, donc c’est très possible que j’ai un grand blanc.
MDR je vais essayer de le rajouter aujourd'hui ce montage sur le médecin aux réflexes bizarroïdes xD Tu vas lui couper les mains, c'est ça? Je te rassure, dans la série, il s'est fait péter le nez à cause de ça. Deux fois. De suite. Muahahaha! Nan, je suis sadique.
Normal, dirais-je. Mais c’est encore gentil. Moi, lui couper les mains ? Seulement s’il les laisse se balader. Promis.
Et maintenant, au tour de Syrène! Déjà, fiou!!! T'en connais un paquet des docteurs! O.O La question c'est : veinarde ou pas? lol
Oui, hein ? J’ai été surprise moi-même d’en connaître autant. Tout au début, je me suis dit : « des docteurs ? oh ben... ah bon ? » et puis finalement ils se sont tous précipités en disant : « eh ben ? Et moi tu me connais pas ? » / « ah ben si, ah ben si ». Lol.
Veinarde ? Bah oui, en fait il n’y en a qu’un qui jette la honte sur la profession –si tant est qu’il le soit réellement- et que je n’ai aucun satisfaction particulière à connaitre. Je te laisse deviner lequel, eh eh.
Uiiii…. soupir, soupir, soupir. Le choix de la police et de la couleur du texte, c’est pratiquement le plus gros du travail.
Vi, je confirme, le «premier », enfin, le chien que Doc Brown avait dans les années cinquante s’appelait Copernic, celui des années 80 Einstein. Hin, hin, hin, je ne pouvais pas rater la photo du doc et de son chien, évidemment. C’est moi, hein.
Ah merchi pour les docs des étoiles, vi, c’était bien l’idée, donner l’impression que l’enterprise sortait de la porte.
La femme de Daniel Jackson s’appelait Sha-Re. Teal’c a fini par la tuer, snif. Pas de gaieté de cœur, tu t’en doute, mais snif, oui ils n’ont pas eu de bol, Daniel et elle. D’ailleurs, à la fin de la saison 5, quand Daniel meurt à son tour (mais il revient à la saison 7), c’est son seul regret : « J’aurais du rester à vieillir auprès d’elle, si je n’avais pas déterré la porte, rien ne serait arrivé, je l’ai sacrifiée ». Arrête, Daniel ! Arrête de te crucifier toi-même, tu viens de sauver toute une planète en te sacrifiant, tu es en train d’agoniser, inutile de vouloir prendre tous les péchés du monde sur tes épaules, merde ! *me mouche bruyamment*.
Petite info à propos de Clarence le lion. Dans la série, il est totalement domestiqué, et « Daktari » alias le docteur Tracy, qui généralement relâche dans la nature tous les animaux après les avoir soignés, explique souvent que vu son défaut de vision, ce lion est incapable de chasser et de se débrouiller seul. Je crois d’ailleurs me souvenir qu’il l’a recueilli tout petit et élevé, mais houlà ! C’est bien loin tout ça.
Oh, le docteur des cités d’or est en effet un sale type, tu n’as pas besoin de te cacher, lol. Il a une sale gueule, je confirme. Et le reste à l’avenant. Il est néanmoins associé à une jeune femme très belle mais encore pire que lui moralement. On n’est pas dans les contes de fées, nom d’un écu d’or ! Le physique ne fait pas tout, tant s’en faut.
Ah, pour Dumbledore, ben pour ses différents prénoms, hein, j’y suis pour rien, moi, MDR. Mais si tu veux d’autres références arthuriennes, le vrai prénom de Ginny est en fait Ginevra, c'est-à-dire Guenièvre. « Ginny » n’est qu’un diminutif (je préfère Ginny, d’ailleurs, mais passons).
Nan, pour les bandes noires c’est pas une capture d’écran, du tout. C’est juste que je ne pouvais pas agrandir d’avantage mon arrière plan sans le « floutifier » de manière très moche. J’ai donc rempli le fond de couleur noir (poudre d’obscurité achetée chez Weasley & Weasley sur le chemin de traverse, lol). Peut-être aurais-je du recalibrer le montage autour de l’image centrale, erf.
Ah ben oui, not’ doc à nous, je ne pouvais pas ne pas y penser, enfin voyons. L’ennui avec lui, c’est que si on veut lui parler, faut lui téléphoner. Inutile d’espérer avoir une conversation face à face. Chacun ses petits travers, pas vrai ?
Re: Désolée pour le retard
Tu chantes bien en tintin lol XD
Je ne saurais pas dire si c'est un vrai prénom ou pas "Lathrop", j'ai recherché son nom complet sur wikipedia puisque je m'en souvenais plus :(
En tout cas merci :D
Non je ne te lancerai pas de cailloux lol
J'ai une semi culture James bondienne à cause de mes parents XD Et puis bon c'est Sean connery quand même. Ma maman m'a donné de bon gouts en matière d'homme je trouve XD
S'il est rétro comme le film c'est déjà pas mal, faute de l'avoir loupé :p
Huhu XD tu t'intéresse aux doc japonais, attention je vais le dire a Carlisle :p
Oui la phrase est une phrase du manga, il la trouve inscrite sur les lieux d'un des crimes commis par Johann. C'est d'ailleurs a cause de se genre de phrase que les inspecteurs de police pense que le doc est schizophrène et que c'est lui qui tues tout le monde :(
Chopper c'est un des perso de One piece (oui je sais : ENCORE ?! XD ) La phrase est celle de la doctoresse après que son mentor et sauveur (à droite) soit mort.
Chopper est un petit renne :)
Héhé oui voila mon docteur Uméda :D mon chouchou. oui des regards en coins comme ça j'arrive a en trouver chez tout les perso à lunette des mangas. En fait je crois que les lunettes sont caractéristique des perso manipulateurs dans les manga XD
Oui c'est bien dommage comme tu dis MDR XD si seulement... hein ?!
Mdr tu proposes quel docteur à mon docteur coquin ?
huhu merci pour tes commentaires :D
GNAAAAAAHHHH!!!! *saute sur le Doc' et l'envoie au tapis*
*BADABOUM!*
Euh... héhé, désolée... c'est que ça faisait longtemps ^^' *crie dans le combiné* Hé! Raccrochez pas, hein! Je lui ai sauté dessus, mais il est à vous dans trente secondes!!
(mdr)
Rrolala, je suis nostalgique maintenant :'(