Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Décembre 2009

Alors qu’on attaque le dernier mois de l’année, nos pages s’étoffent peu à peu. Ainsi, de nouveaux fanarts, signés Vefree, viennent compléter notre section « créations graphiques » sur le thème –chers à nos petits cœurs- de Pirates des Caraïbes. Ceux-là ont fait, je crois, le tour du net. La rançon du succès, eh oui.
 
Toujours sur Pirates, une série de bannières signées cette fois Syrène, ainsi que quelques montages consacrés au Monde de Narnia.
 
En section 
« fanfictions », des nouveautés également : d’abord Giorgia de Titvan : une histoire ayant pour héros James Norrington (serait-il son favori ? Chut ! ) ; un James amer, désabusé et au bout du rouleau, enseveli dans les bas-fonds sordides de Tortuga. Chaque fois qu’il pense que les choses s’améliorent, le destin semble prendre un malin plaisir à lui ré-enfoncer la tête sous l’eau. Métaphoriquement, bien sûr. Trouvera-t-il une étoile pour éclairer sa nuit ?
Attention, cette fic n’est pas tout public : les thèmes abordés sont pour les grands, renvoyez les enfants dans le bac à sable. Si, si, j’insiste !
 
Dans un tout autre registre, Si loin, si proches. Ou les années d’enfance et d’adolescence de Will Turner et Elisabeth Swann, l’histoire de leur amitié improbable et de leur amour naissant. Et si cette fic est un peu trop sage à votre goût, c’est parce que vous avez oublié le sel : Vefree a concocté une scène supplémentaire, véritable ode à l’amour et à la jeunesse, intitulée : Molokaï.

Et puis, notre premier récit en triptic concernant toujours les aventures de pirates. Même histoire, trois manières de la raconter : La Marque. La fameuse marque que Jack a reçu de Beckett, le "P" inscrit sur son bras au fer rouge et surtout, surtout, la mystérieuse marque que Jack a laissé sur Beckett en retour ... Vefree a imaginé sa version dans La Marque ou le Destin d'un Pirate, Titvan a imaginé la sienne dans La Marque ou le désirable Ennemi et Syrene, elle, l'a révélée dans La Marque ou l'inavouable Secret.

Ouverture également d'une nouvelle rubrique consacrée au Seigneur des anneaux.


Ecrit par Syrene, le Jeudi 3 Décembre 2009, 17:44 dans la rubrique QUOI DE NEUF ? Actualité du joueb.