Section un peu fourre-tout, que je complèterai sans doute par la suite au gré de mon inspiration.
Et allez hop, complétons ! Alors, le montage qui suit, je le poste en "divers" parce que bien que j'ai utilisé les photos de Pirates des Caraïbes, qui collaient bien, c'est la chanson que j'ai voulu illustrer, pas le film. La chanson, au passage, s'appelle Le galérien, mais je suis incapable de me souvenir de son auteur à l'origine.
Pas taper, Titvan. C'est pas vraiment James... Juste un type qui lui ressemble. Il est pas vraiment là, je t'assure.
Les 4 montages suivants m'ont été inspirés par le film LadyHawke, la femme de la nuit. Que j'ai revu récemment et qui me fait toujours autant rêver depuis toutes ces années. Rêver et même pleurer un petit coup, discrètement... Heureusement, ça finit bien !
Et hop, une nouvelle. Week-end sur Pandora, lol.
Et allez, encore un petit pour la route ! Je ne suis pas une grande fan de ce film, mais bon, l'inspiration, ça ne se refuse pas, pas vrai ?
Inspiration du moment oblige, voici à présent ma première création sur la série Dick le rebelle ; eh oui, je sais bien, la qualité des images laisse à désirer, mais cette série est très vieille, et très abîmée. Ce n'est pas un hasard si il a fallu aussi longtemps pour qu'elle sorte en DVD (et jamais en VHS). Les bandes sont si détériorées qu'il n'est plus possible de les restaurer convenablement.
Mais je parle, je parle et j'en oublierais presque de poster ma bannière, saperlipopette !
Toujours inspiré de la même série, un fond d'écran avec le compagnon et "apprenti" de Dick, le maladroit et gaffeur Nick Schmith dit "feu Follet" :
Allez zou, je poste encore celui-là, que j'ai réalisé pour illustrer mon "article" sur la série :
Et je passe à présent à un autre thème : les fêtes de fin d'année ont été pour moi l'occasion de découvrir les deux films : Nanny McPhee et sa suite, Nanny McPhee et le big-bang, que j'ai positivement adorés tous les deux .
Voici donc un premier montage sur le sujet :
Commentaires :
Non, sans rire, c'est une sacrée surprise, je m'attendais à tout sauf à ça xD J'aime beaucoup, même si je ne suis pas fan de ce film, comme tu le sais. Cette scène est quand même une des scènes qui m'a le plus marquée. L'arbre qui s'écroule, l'incendie, tout ça... c'était vraiment poignant :'(
N'empêche, elle flanque les jetons la mère avec son couteau/poignard/bidule :s Je me souviens que sur le coup, j'ai cru qu'elle allait le tuer lol
Erf, le bonhomme tout blanc au milieu... c'est que tu as essayé de l'effacer? ... je ne vais pas te jeter la pierre, je n'y arrive pas non plus lol Tiens, on dirait un peu un schtroumpf caméléon lol
Non, en toute honnêteté, ça fait bizarre je trouve... :s ce n'est pas le montage de toi que je préfère.
Je pourrais même pas dire que l'idée est intéressante... j'aime pas trop avatar :s du coup... ça me passe un peu au dessus quoi. Sniff.
M'en veux pas hein, siteuplé *n'yeux de chat potté*
MDR !
Rhôô, voyons, tu sais bien que je ne peux pas t'en vouloir pour ça : si les avis positifs font toujours plaisir, ils perdent de leur valeur quand ils sont émis par quelqu'un qui va toujours dire "ouiiii, c'est bôôôô" juste pour être aimable ou pour avoir la paix.
MDR bis, je n'en ai même pas parlé hier tellement je riais du "schtroumpf caméléon" : toi aussi tu vois un point d'interrogation à la place du point d'exclamation ? C'est fou, moi aussi à chaque fois je me dis "mais euh, je me suis trompée ! C'est pas une question, enfin !". A mon avis, il s'agit de l'effet hallucinogène des plantes de la forêt !
Voilà. Bon, moi non plus je ne suis pas transportée par ce film, mais on m'a prêté le DVD et j'ai beaucoup mieux aimé que la première fois, surtout je pense parce que j'ai pu passer en vitesse rapide pas mal de choses ! Peut-être même que je l'achèterai (le DVD) quand je le trouverais à 10 € dans quelques mois, on verra.
Et pour les montages, bé j'ai mis quelques caps de côté pour un éventuel thème commun mais rien n'est certain, l'avenir nous en dira plus.
En tous les cas, encore merci pour cet énorme fou-rire d'hier !
Pas mal la bannière! J'aime beaucoup les couleurs, et surtout la couleur du foulard xD Enfin, je le vois rouge... mais il est peut-être marron en fait... mon dieu je suis daltonienne mdr
Re:
Je te rassure, tu n'es pas daltonnienne, p'tite soeur. Ce foulard est bien rouge. Oups, j'espère n'avoir pas trop tardé à te répondre, mais SFR étant en train de transférer mon compte à ma presque nouvelle adresse, ma messagerie déconne à pleins tubes. Enfin, je pense que c'est à cause de ça, disons.
Concernant montonton... je veux dire mon Tonton, lol, j'ai au moins deux idées de fond d'écran, plus le commentaire que j'ai presque terminé de rédiger, mais ça devra maintenant attendre que j'ai déménagé.
En tous cas merci d'avoir commenté, je sais que c'est pas évident quand on ne connait pas du tout le sujet
Comme on dit : l'habit ne fait pas le moine, ou en l'occurrence, les bouclettes dorées ne font pas l'angelot xD
Re:
Non, je n'irais en effet pas jusqu'à dire que c'est un angelot. Même s'il est devenu brigand par hasard et nécessité à la fois (en fait, Dick l'a pris avec lui pour lui éviter la potence, parce que Feu Follet s'était fait prendre en essayant de lui venir en aide, enfin c'est toute une histoire, celle du premier épisode de la série).
C'est le seul personnage à évoluer au fil des épisodes, mais au début c'est vrai que c'est un garçon naïf et tranquille, que rien ne semble prédestiner à une existence de hors la loi.
Huhu !
Les images que tu as choisi rende vraiment bien, dommage que celle du centre soit floue (ou de mauvaise qualité, je vois pas bien)
Si tu n'avais pas précisé le nom du film on aurait peut être même pas eu l'idée de l'y associer.
Oooh Nanny McPhee!! ^^ J'adore ce film et j'adore cette phrase. C'est un peu triste mais tellement beau ce qu'elle dit. Sûrement la raison pour laquelle elle devient plus belle à la fin, au moment où on veut d'elle mais qu'on n'a plus besoin d'elle. C'est triste à dire aussi mais on veut rarement de quelqu'un qui ressemble à une sorcière... alors qu'on pourrait avoir besoin de cette personne. C'est une façon d'apprendre aux enfants à accepter quelqu'un tel qu'il est et à le voir tel qu'il est au fond de lui aussi. Enfin je me comprends. C'est vrai que Nanny McPhee n'est pas franchement engageante mais c'est en réalité quelqu'un de bien.
Enfin j'aime beaucoup ce film. Il faudra que je vois la suite un jour quand même xD
Joli montage par ailleurs ^^ C'est vrai qu'on ne peut pas la reconnaitre de dos comme ça (lol) mais... elle s'en va quoi. Sniff :'(
les images sont bien choisies et bien mises en page
j'aime beaucoup l'image de la canne qui tape par terre avec les étincelles, c'est joli :)
Docteurs Jones
Il est chouette ce montage, tu aurais du le mettre dans le thème spécial :p
biz
lola