Eh oui, déjà le mois de juillet. La moitié de l’année est passée et certains commencent à préparer leurs valises en rêvant de sable chaud ou de sommets à gravir (moi, comme tous les étés, je rêve d’une crypte bien fraîche, mais passons).
Sur Atlantis ce ne sont pas encore les vacances et les conteuses vous proposent un plein panier primeur.
Une nouvelle rubrique a vu le jour : elle s’appelle tout simplement « divers » et nous y avons ouvert pour commencer trois sujets qui n’en font qu’un : LE COFFRE AU TRESOR DES PIRATES. Décliné en « créations graphiques », « fictions et fanfictions », « vidéos ». Il s’agit en quelque sorte de notre butin, autrement dit les petites merveilles que nous trouvons et trouverons encore sur le net au hasard de nos pérégrinations. Il y est encore une fois beaucoup question de Pirates des Caraïbes, mais pas seulement, comme toujours : séries télévisées, Star Wars, Naheulbeuk, Twilight… tout est permis.
Dans la rubrique « cinéma », Tifette et Titvan ont allié leur talent et leur imagination pour ouvrir une nouvelle page, celle des CITATIONS. Qui n’a pas ses répliques favorites, voire cultes, glanées au hasard des films ? Tifette en a eu l’idée et Titvan a déjà réalisé deux bannières pour cette page que nous prendrons plaisir à compléter au fil des mois.
Deux nouveaux liens également dans nos sites préférés : l’illustrissime deviantart, inépuisable réservoir de talents et créations à couper le souffle, et puis bien plus personnel le blog de Tifette intitulé « Au jour le jour ». Notre poétesse de l’image illustre chaque journée d’une photo. Jolie manière de tisser un conte quotidien.
Côté fics, je vous propose ce mois-ci Correspondance. Toujours inspirée de Pirates des Caraïbes (mais j’arrive petit à petit au bout de toutes celles que j’ai écrites, faut pas croire), elle raconte… en fait elle ne raconte rien, il s’agit d’une incursion très indiscrète dans la correspondance privée d’Elisabeth Turner. Eh oui, c’est qu’Elisabeth, enceinte et seule, après la fin de la trilogie, s’ennuie un peu et déprime un tantinet. Elle s’occupe donc en écrivant à ceux qui sont au loin. Je vous laisse découvrir par vous-même la teneur de ses lettres. Illustrations de Vefree.
Ah, et puis côté articles-coups de cœur-coups de gueule, de l’ancien et du nouveau : une petite incursion dans la légende et ses multiples variantes du passeur d’âmes (dans « cinéma ») et une réflexion sur Anakin Skywalker, alias Dark Vador, qui lui l’a bêtement perdue, son âme ! Avant qu’on l’aide à la retrouver, comme chacun sait, quelques 20 ans plus tard (dans « cinéma » aussi, bien sûr). Comme disait quelqu’un de ma connaissance à l’époque « tu es sûre qu’il ne s’appelle pas plutôt Girouette, ce gars là ? Combien de fois il change de camps, à la fin ? ». Ceci à simple titre d’anecdote, bien sûr. Et puis en section « littérature » un commentaire plutôt négatif sur L’appel du sang, dernier-né de l’auteur Stephenie Meyer. Bof, bof, bof et super bof, dirais-je. Se reporter à l’article en question pour les détails.
Enfin, j’ai complété ma page de créations graphiques inspirées de Pirates des Caraïbes : « Faire voile vers l’aventure ». Mais ATTENTION ! STOP ! Vous ne pouvez pas y aller voir comme ça. Pas sans être prévenu(e)s, en tous les cas : je ne voudrais pas avoir des accidents cardiaques à répétition sur la conscience, hem…
Donc, d’abord, munissez-vous de vos kleenex et euh… si vous avez le palpitant sensible, filez-lui vite fait une grande barre de vitamines bien corsée.
Voilà.
Quant à moi, eh bien… je crois que je vais aller faire un tour … *m’éclipse discrètement*.